|
Le Collectif d'Inspirations Hip-Hop se définit ainsi : « Des professionnels… du Graffiti et ses développements photographiques et lumineux, du DJ-ing et de la création musicale assistée par ordinateur, des Danses Hip-Hop, du Rap, du Beat Boxing, du Slam et de toutes les disciplines lyriques urbaines passées, présentes et à venir, de la vidéo au cinéma ancré dans les cultures urbaines, de la mise en scène de mélanges détonants et inédits de ces champs artistiques au sein de Cabarets urbains dédiés à la rencontre des esthétiques, des amateurs et professionnels… »
Géographiquement ils sont de « La banlieue nord et le 19° arrondissement de Paris, racines du Hip-Hop en France. »
Pourquoi ce collectif ? : « Parce que l’absence d’un groupement structuré d’artistes issus du Hip-Hop est dommageable au rayonnement de ces disciplines artistiques populaires, trentenaires.
Parce que le face à face d’une minorité avec les institutions culturelles, renforce le chacun pour soi et une approche « timide » et « partielle » de nos arts par la culture institutionnelle.
Parce que nos arts et nos métiers ont toute leur place dans le projet de la Communauté d’Agglomération Plaine Commune et de l’État dans le cadre du Grand Paris : le Territoire de Culture et de Création. » Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire