Dans la nuit du 17 au 18 mars dernier, un couple d’hommes s’est fait violement agresser à Paris à proximité de la gare Montparnasse.
SOS homophobie a décidé de se constituer partie civile dans le cadre du procès de l'agresseur qui se tiendra le jeudi 24 avril prochain devant le Tribunal correctionnel de Paris. Elle y sera représentée par Maître Caroline Mecary.
Cette nuit-là, près de la gare Montparnasse, Jean-Paul F. et Jean-Paul B., enlacés, attendent le bus qui doit les ramener chez eux. Ils sont alors interpellés par un homme d’une vingtaine d’années, qui les insulte avant de s’en prendre physiquement à eux.
Jean-Paul F. et Jean-Paul B. ont obtenu respectivement 6 et 10 jours d’ITT [Incapacité Temporaire de Travail], le dernier ayant même failli perdre un œil.
L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde en vue. Il est aujourd’hui poursuivi pour violences volontaires aggravées, avec notamment une circonstance aggravante liée à l’orientation sexuelle des victimes.
Au cours de l’année 2013, l'association SOS homophobie rappelle qu'elle a enregistré un nombre record de témoignages, notamment d’agressions physiques, qui font souvent suite à de simples gestes d’affection entre personnes de même sexe.
(Source SOS homophobie) www.sos-homophobie.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire