À l’attention des directrices / directeurs d’établissements culturels
Chers collègues et amis,
Chers collègues et amis,
Suite aux propos sur l’art et la culture tenus par Marion Maréchal Le Pen lors de l’université d’été du FN à Marseille début septembre (ICI – 10’47 à 13’13), la Friche la Belle de Mai et les structures culturelles de Marseille rassemblées en collectif, ont décidé de réagir :
- en faisant circuler dans les milieux artistiques professionnels un manifeste, que vous trouverez ci-dessous, appel national pour la défense des expressions artistiques contemporaines. Je serais heureux de vous compter parmi les signataires en me communicant, au plus tard le [jeudi] 5 novembre, à l’adresse mail scdelay@lafriche.org, les informations suivantes :– NOM– Structure– Fonction
Vous pouvez également faire circuler cet appel national auprès de responsables d’institutions ou d’associations de votre connaissance (théâtres, salles de concerts, producteurs de cinéma arts et essai, musées, centres d’art, fondations, etc.) en les invitant à me répondre.
- en organisant une journée artistique et citoyenne : « Prière de déranger !» , le [samedi] 28 novembre prochain à la Friche la Belle de mai. Plasticiens, musiciens, comédiens, intellectuels, familles et curieux seront invités à participer à cette journée de performances, débats artistiques, rencontres et dialogue autour de l’art aujourd’hui et de la citoyenneté. Le programme, en cours d’élaboration, vous sera communiqué bientôt. Nous comptons sur votre mobilisation !
Vous remerciant pour votre attention,
Bien cordialement,
Alain Arnaudet
Directeur Général
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire