ESPACES MAGNÉTIQUES publie ci-dessous, pour information, tous les commentaires de lecteurs et lectrices (à 23 heures du moins), plus de 300, qui suivent l'article publié ce matin par le site internet du quotidien français de droite Le Figaro annonçant la disparition du chorégraphe Ousmane Sy, la veille (à lire ici).
Faut-il répondre ou analyser ces propos de gens qui manifestement ne connaissent rien à la danse, et qui ne veulent rien en connaître ? On les lira (ou pas). Cela donne une bonne idée du racisme dans une partie du pays. On remarquera aussi que le modérateur du journal a laissé passer tout cela.
Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer Ousmane Sy. Outre la qualité du travail du chorégraphe, il y avait son intelligence, sa tranquillité et sa gentillesse. Et je n'écris pas cela pour illustrer malgré moi le titre du morceau, au demeurant excellent, du groupe de rock britannique The Stranglers, Everybody Loves You When You're Dead (à écouter ici).
Fabien Rivière
Ils s'appellent tous Sy ou Traoré ? Ils ont compris que le concept d'un nom de famille, c'est que ça permet de différencier les familles, et que si la moitié d'un pays a le même nom, ça ne sert à rien ? Non parce que bon. Tsssssss.
Je suis ravi d’avoir ébouriffé certains défenseurs d’une pseudo culture, dont le relent nauséeux est porté par un verbiage aussi snobinard qu’inculte, et qui croient reconnaître dans leur fange le reflet d’un Art, ce qui n’est en réalité que le miroir de leur médiocrité et de leur pauvreté d’esprit. Je pense à un certain numéro zanonyme, reflet édifiant d’une époque où les détritus sont portés au pinacle, et que je salue bien bas... pour me mettre à son niveau.
Verbiage...
Non, conviction :-)
Vous vous sentez concerné ?
Non je suis juste amusé par votre logorrhée ;-)
Je suis ravi d’avoir ébouriffé les défenseurs d’une pseudo culture, dont le relent nauséeux est porté par un verbiage aussi snobinard qu’inculte, et qui croient reconnaître dans leur fange le reflet d’un Art, ce qui n’est en réalité que le miroir de leur médiocrité et de leur pauvreté d’esprit. Je pense à un certain numéro zanonyme, reflet édifiant d’une époque où les détritus sont portés au pinacle, et que je salue bien bas... pour me mettre à son niveau.
Comme il est triste de voir qu'à l'occasion de la mort d'un homme (qui n'était ni un bandit, ni un trafiquant) le racisme ordinaire et extraordinaire de quelques-un se déchaîne... Je peux concevoir que la danse contemporaine puisse susciter l'ironie des sceptiques, mais la décence et le respect dû aux morts devraient freiner certains sarcasmes lus ici-même.
L’art n’a pas de couleur et l’art naque non plus !
Ce nom est il Sy répandu en BZH ? J'en étais resté aux Louarn ( = le renard) , Le Coz ( = le vieux ) , Le Gall ( = le français ) , .... #### les temps changent .... A l Ouest beaucoup de nouveau !!! ### est ce que les danseuses bigouden se sont mis au Hip Hop ??..... ca doit décoiffe r !!!!
Prévoir d’urgence un ostéopathe :-)
Encore une assos subventionnée à 95 % par les impôts locaux . Pas étonnant , dans 1 ville vampirisée par les Socialistes , et même chose pour la région . Où les coucous socialistes ont fait de nombreux nids .
J’avais cru comprendre que la véritable culture se devait d’élever l’esprit, de sublimer le quotidien, d’enseigner des valeurs intemporelles de beauté, d’équilibre et d’harmonie, et développer en parallèle la sensibilité et le meilleur en toutes choses... Le tout étant destiné in fine à s’accorder... mais dans cet article hippopien, les références sont visiblement différentes... j’ai dû faire erreur... Sorry, nous n’avons pas les mêmes valeurs, comme dirait... :-)
Absolument de votre avis. Mais nous vivons une époque d'inversion des valeurs.
Je ne manque aucunement de CULTURE particulièrement en ce qui concerne les arts, la musique, la danse, ma famille de musiciens n'en manque pas non plus !!! et : le hip hop est inéluctablement de l'art !!! Vos valeurs il est temps de les développer !!! Nous ne sommes plus au moyen âge !!!
Sans doute la République doit-elle préparer des funérailles dignes de Victor Hugo !
Excellente idée ! Ce digne représentant du hip-hop devra faire attention à ne pas perdre son Panthéon... :-)
Le vide sidéral
Inconnu au bataillon
Le manque de culture en France est affligeant.
Illustre inconnu en ce qui me concerne. Première fois que j'entends ce nom.
Vous n’avez pas perdu grand chose...
Irremplaçable, il laissera un grand vide! j'espère seulement qu'il ne sera pas remplacé et que le "vide" restera... vide, pour le bien de nos impôts…
Vide sidéral :-)
ben non , il a beaucoup de frérots , reusseux , neveux , tatas , tontons , .... la famille , quoi !
C’est cela oui : un grand vide, et je le plains...
Les bas du front incultes donnent presque envie de venir les lire ici.
Mais il faut les lire, ça donne une idée de l'opinion et de la décadence, quoique les lecteurs du Figaro ne sont finalement représentatifs de pas grand chose ;-)
Ah bon, vous vous relisez ? :-)
Un illustre inconnu grassement subventionné et vivant sur les fonds publics. Il ne laissera pas un registre impérissable...
Une grande perte culturelle pour son pays d'origine
Comme c'est triste ...
J’en pleure encore
Jamais entendu parler. Par curiosité je suis allé voir, mais décidément non, je ne pourrais jamais aimer un truc pareil.
Le hip-hop est une sous-m..., qui n’a rien à voire avec la culture, sauf celle du tamme tamme.
Votre second degré va commencer à se percevoir. (par les moins incultes du bas du front, j'en conviens)
Faites un effort, je vous prie.
Merci braizou, l’hommage d’un connaisseur en la matière me confond :-)
Et dire que certains comparent avec le lac des cygnes et Victor Hugo....
Braizou a pris tout le temps de lire ma prose.
Merci merci merci, je n’en attendais pas moins, d’un camarade Breton !
Et puis, quelle merveilleuse occasion pour lui de comparer ce qui est comparable, et de remettre les pendules à l’heure, bref de se cultiver :-)
Vous êtes impayable
et c'est heureux
je ne vous dois rien.
Merci quand même et sans rancune :-)
Ah bon c’est qui???...
@Braizou
Je pensais que vous aviez "aspiré" le "h " et rassurez vous ,je sais ce qu'est un cénotaphe et connais relativement bien Vienne,le cabinet de Sigmund ,etc
Et dans quel état est le corps de Wolfgang dans son cénotaphe ?
Braizou aurait-il encore fait des siennes ?
En matière de culture, ma Bretagne a dégringolé.
Vous devez apprécier Egon Schiele comme tout le monde, alors qu'ils était considéré à son époque comme un décadent et plus généralement l'avant garde vienoise. Facile d'admirer Mozart ou Beethoven (pas viennois je sais) une fois qu'on a admis qu'ils étaient de grands créateurs (même chose pour Pina Bausch ou Carolyn Carson) . Plus difficile de repérer les talents contemporains...
J'ai pris le temps de relire tout Altitude.
Respect.
Plagiats tout à fait crédibles des bas du front incultes.
Plagiat ? What are you talking about ?
I conceive and write my own opinions
Vous m’avez lu in extenso ? C’est pas vrai ?!!
Tout ce temps consacré à ma personne !
Et vous avez aimé ma prose culturée ?
Quel honneur! Quel bonheur! Je n’en attendais pas tant!
Et moi, j’ai aimé vos comparaisons audacieuses, voire tangentes, voire improbables...
Entre bretons, topons là, bagadons zensemble et vive la culture (la vraie) !!! :-)
Comparer le hip-hop à Noureev et Hugo ?
Qui est inculte ?
C’est à hurler de rire :-)
Encore un "machin" soit disant culturel a coup de sponsors etatique qui ne serait substituer si privatise. Mais qui va voir ca a Rennes? Franchement un truc de gaucho deconnecte du monde reel privilegiant copains copines et communautarisme
La souculture d’une minorité snobinarde, qui se croit cultivée, et qui se délecte de machins, payés par nos impôts.
Ça manquait : Lire les commentaires, et les comparaisons baduffs, avec Victor Hugo, Noureev et le Lac des Cygnes, pour une bonne tranche de rigolade.
Les souculturé ont osé et nous font bien rire :)))
Vous auriez peut-être été un des premiers à décrier le Lac des cygnes à sa première. Boudé par le public à ses début. Musique pas assez consensuelle. Tellement facile de porter aux nues ce qui a été attesté ou labellisé "admirable".
Tout ça ne vaut pas la vraie musique française : Haendel, Vivaldi, Beethoven, Mozart, Tchaïkovski, Bartók, Villa-Lobos, Grieg, Offenbach, Gershwin, sans compter nos Strauss hexagonaux.
Non, pas la musique française, la vraie musique, tout simplement.
Comparer les tamme tamme à ces compositeurs de talent, dont certains géniaux ?
Vous êtes vraiment nul ou vous le faites exprès ?
A ce point on peut se poser la question.
Croquignolet, pour votre information, le talent n’a ni genre, ni couleur, ni style particuliers. Il transcende et dépasse les cultures, et se définit par son universalité et sa pérennité. Ex : Mozart ou Beethoven, dont le souffle épique nous transporte encore aujourd’hui... toute une culture à revoir... je vous plains :-)
Où est le problème, les génies ont toujours côtoyé des artistes moins talentueux... Ça permet d'ailleurs de faire des comparaison.
Ce qui semble vous gêner c'est le "style" ou le "genre" ou la couleur de peau de ceux qui se prétendent à vos yeux "créateur"... Étrange pour quelqu'un qui se prétend cultivé.
On aimerait vous entendre citer d'autres créateurs que Mozart ou Beethoven (que j'admire passionnément), Miles D'avis, Thelonious Monk ?
Le jazz serait-il moins universel que la musique classique ?
Moins épique sans doute...
Vous avez oublié Goldmann
Je laisse aux souculturé le soin de comparer le hip-hop à tous ces compositeurs, qui, EUX, sont intemporels par leur talent.
"Reconnaître la richesse de la culture hip-hop". J'ai ri.
Hip-hop , hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop, hip-hop ... je suis vachement culturé !
Attentions aux crampes :))))
Vous vous croyez intéressant ? Pauvre débile !
Les fest noz ne seront plus jamais les mêmes. Les Interceltiques ne s'en remettront pas. Les bagad sont dévastés. La Bretagne musicale est morte. RIP. peoc'h d'e ene. (au fait, parlait-il breton ? )
Hi-la-rant et fin en même temps : bravo l’artiste !
Surtout pas d'excès, juste une vie saine de profiteur, la France ne le pleurera pas.
Bien dit !
Surtout pas d'excès, juste une vie saine de profiteur, la France ne le pleurera pas.
C'était pas un bandit, vous avez lu l'article ? Vous dites ça parce qu'il était noir ? On ne vous pleurera pas non plus mon pauvre...
Pour une fois, j’ai bien ri... en m’attirant les foudres de tout les baduffs : il y a du monde.
J'ai quand même un doute. Plagiaire ou baduf ?
OUI mais vous riez jaune
Saperlipopette.
Tiens les rats sortent de leur trou pour insulter...ah oui c'est vrais c'est infesté de reuneuneu ici
Ta raison : y sont méchants.
Alors pourkoi kili lefig Brunooooo ?
Y devrait lire la semaine de Suzette...
A commencer par Brunoooooo
Je constate que l'on a toujours les mêmes at-tardés mentaux intolérants ici.
Comme Patriiiiiiiiick ?
Alors, on n’attend pas Patriiiiick et sa soukultur ? :)
Alors, en matière de soukultur, on n’attend pas Patriiiiiiick....
ET QUAND ON PRÉTEND QUAND FRANCE ON FAIT FAIRE QUE LES POUBELLES AUX AFRICAINS VOILÀ LA PREUVE DU CONTRAIRE.
Non elle les subventionne avec nos impôts
Non, elle préfère les subventionner, sous couvert de cul ture.
Vous avez dit talent ???
La culture new-yorkaise y pert.
La culture est en deuil, avec la perte de cet artiste hip hoppien.... quelle perte pour la Bretagne, et pour la France cul turelle.
Rien à voir avec l'acteur Omar SY ?
Si, un autre qui a profité de la maison, pour cracher dessus...
Murano nous fait une crise de répet, vite, un médecin !!
Merci à Murano, qui a le hoquet :)))
@Altitude
C'est le footballeur qui crache;marcus Thuram
Point commun : deux profiteurs du système...
Au secours la gauche woke est de retour
Jamais entendu parler de cet "artiste" !
Et comme vous êtes une référence quant à ce qui vaut d'être connu ou pas, vous faites autorité...
Altitude, dites nous ce que vous "aimez", nous vous dirons qui vous êtes.
Patriiiiiiick chiraque est curieux ?
La soukultur dubronx vous parle ?
Et de quel artiste avez-vous entendu parler ?
La chorégraphie hip-hop ça doit être quelque chose de super.
En effet quand c'est fait avec talent c'est super, ça peut aussi être nul.
La vraie question : y avait il ou non des policiers dans un rayon de deux cents kilomètres autour de lui.... si réponse positive, enquête obligatoire
:)
fCroquignol,Braizou,très présents sur ce sujet,
Bien introduits dans le milieu, vous voulez dire ?
Il est probable qu'ils éprouvent
quelque intérêt pour la culture.
Deux jolis octosyllabes.
Et ?
Quote «figure de la scène hip-hop internationale», encore une fakenews
Vous devriez vous renseigner sur Acogny, qui a travaillé avec Béjart. Eh oui, on être noire et chorégraphe. N'en déplaise aux bas du front analphabètes.
Ousmane Sy, c'est pareil.
Il a dit "n'en déplaise" donc on se tait et on ferme le ban oké ?
Il a travaillé avec Bejart ?
Il passait l’aspirateur ?
Excusez-moi je ne savais pas :)
Toutes mes excuses, j’ignorais qu’il avait été introduit dans le milieu...
Ah j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'Omar. Ce sera pour une autre fois. Son tour viendra.
Vous et vos proches n'êtes pas immortels...
Le vôtre aussi...
Et vous aussi, na !
Niveau maternelle et encore...
Mais je n'ai même pas peur de la mort. Pour preuve, je ne vais pas me faire vacciner contre le sars-cov2.
cette sous culture est inintéressante. Sans subventions ni associations politiques ethniques, personne n'en parlerait.
Victor Hugo lui-même a été subventionné.
La comparaison est digne de braizou
Et qui parlerait de Casse-noisette et de l'Opéra Garnier si il n'y avait pas de financement de l'état ?
Point commun avec le hip-hop, qui nous les casse (noisettes) ???
Et surtout sans public.
Ce n'est pas le cas en Bretagne.
@Braizhou
Beaucoup de bretons ne connaissaient pas cette personne.
Braizou est culturé : y préfère le tamme tamme obiniou :)
Il était connu à Rennes
chez les gens qui sortent un peu
Braizou est breton ?
Chorégraphe chorégraphe tiens bizarre je ne savais pas qu’on avait un Nourevev à Nantes ça dû leur coûter du pognon aux impôts des Nantais tout ça encore des trucs pour les pseudos élites boboisees nantaises qui n’ont jamais dû intéresser le peuple au sens noble du terme
Et si vous appreniez à écrire Noureev ?
Comparaison inconcevable, sauf pour les souculturés
C'est à Rennes, bas du front analphabète.
Il faudrait se renseigner avant de dégoiser, mais pour un inculte de votre espèce, Rennes et Nantes c'est la même chose, deux villes aussi à l'ouest que vous l'êtes. Comment prendre au sérieux des commentaires de ce style ?
Je ne verserai pas une larme sur la nouvelle culture décadente .
Achetez vous un bon cd de musique militaire.
La bourrée auvergnate doit être votre seule notion de chorégraphie.
À part le pas de l'oie vous appréciez quoi ?
Moi non plus !
Achetez vous un bon cd de musique militaire.
Notre culture ce n'est pas l affrique m---- ras le bol
Notre culture c'est Rump Hole ?
Le hip hop danse africaine par excellence. Mdr !
Antipeloski est une spécialiste des États-Unis, il faut l'excuser.
En tout cas votre culture n'est certainement pas la langue française que vous malmenez à en faire bondir plus d'un à chacun de vos posts....avec vous Victor Hugo s'est retourné des milliers de fois dans sa tombe!
Afrique avec une majuscule et un seul F.
Procurez-vous un Bled.
J’abhorre les vrais patrouillotes qui massacrent notre si belle langue.
affrique, sans majuscule et avec deux F §
Procurez-vous un Bled.
J’abhorre les vrais patrouillotes qui massacrent notre si belle langue.
Connaissez-vous Acogny, qui a travaillé avec Béjart. J'en doute.
40 ans, artiste, arrêt cardiaque : il ne buvait pas que du cidre le breton.
Les malformations et cardiopathies ça n'arrive pas qu'aux autres.
Totafay. Et la bière mousse, et la mousse tache. Mais le tort tue.
C'est la culture Française !!!!!!!!
Et Wagner, c'est de la culture française ?
Et le lac des cygne et casse-noisette c'est la culture française ?
Vous pouvez citer 1 ou 2 ballets classiques écrit par des français ?
Cet homme est emporté par la mort, mais ici beaucoup s'enprennent à lui quand-meme, devinez pour quoi.
Pourquoi ne pas préciser chorégraphe NØÍR comme Le Figaro l’a fait pour l’autre pseudo musicien appréhendé par la police pour rébellion ?
L'autre pseudo était producteur pas musicien. Renseignez-vous ça vous rendra plus crédible...
Kif kif bouricot... c'est pareil
Il est vrai que la photo est trompeuse.
La culture bretonne est dévastée.
C'est quoi le but de nous pondre un article sur quelqu'un que pratiquement personne ne connaît. Juste parce qu'il est noir, cela justifie tout. Des gens qui meurent, il y en a tous les jours et on n'en fait pas cas dans votre journal. Revenons au vrai journalisme d'investigation et arrêtez de faire du Gala !!!
Vous avez raison il ne faut parler que des gens morts archi connu, Rika Zaraï, Pierre Brasseur...
Mozart à été jeté dans une fosse commune, pas très connu à son époque.
Le e-FIG dit vendre de la PUB..
un très bon chorégraphe. Rip
Co-directeur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne ... et champion de hip hop ?? La culture bretonne a bien évoluée..
Les centre chorégraphiques n'ont jamais eu pour vocation de défendre les cultures locales. Il y a les fesnoz pour ça et les écoles Diwan.
Et les français en sont ravis
Pas vraiment!
À l'Opéra de paris :
Danses vaudous, danses tribales africaines, hip hop en tutus, vraiment ?
Mon Dieu que votre commentaire est stupide ! Vous pensez réellement que les Bretons et plus spécifiquement les Rennois ... et les autres, n'ont envie de voir que des danses bretonnes ?
Il paraît pourtant qu’il existe un « privilège blanc », à en croire l’inénarrable Elisabeth Moreno.
Ça n’a pas l’air d'être le cas à l’Opéra de Bretagne ...
A Rennes ils sont rennais. Votre obsession de la bien-pensance semble faire que vous confondiez avec renoi...
Connaissais pas et aucune envie de connaître.
Votre intérêt pour ce Monsieur est indéniable, à moins que vous niez avoir posté votre propre commentaire !! En revanche, il n y aurait aucun mot quant à votre disparition sur cette terre le moment venu. Vous savez maintenant comment on peut qualifier votre propos ici...
Et pourtant vous avez cliqué sur l'article.
Uniquement pour promouvoir notre culture bretonne chose qui semble vous embêter Donc je crie vive la Bretagne et ses traditions
minamachinchose, il reste quelques Bretons bas du front. Ils sont résiduels.
Je me demande comment un personne sans grande formation à réussie à obtenir un tel poste. Je pense que là il y a du copinage aux portes de Bretagne!
Vous avez raison ou est le privilége blanc
Procurez-vous un Bled.
J’abhorre les vrais patrouillotes qui massacrent notre si belle langue.
Peut être juste parce qu'ils font ça à l'anglo-saxonne et pas à la française où on est buté sur le diplome. Un diplôme sanctionne des connaissances théoriques, et ne présume en rien du bon sens ou d'une personnalité.
Cela ne donne pas gages des compétences.
Champion du monde d'une danse contemporaine créée par les américains sans être americain, chorégraphe reconnu dans sa spécialité, ce n'est pas assez ça pour diriger un centre régional de danse contemporaine?
C'est jeune pour un problème de coronaires, mais peut être la famille demandera t elle une autopsie pour comprendre ?
avec des Sy ...
A l'Opéra de Paris, des œuvres classiques comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette” vont disparaître pour faire de la place aux “minorités” dixit Alexandre Neef directeur de l’opéra garnier. Faire table rase du passé pour mieux servir la démagogie ambiante.
Le Lac des cygnes et Casse-noisette avant de devenir des classiques ont été boudés par le public car trop avant gardistes musicalement. Vous auriez sans doute fait partie des détracteurs à l'époque...
Vous auriez du écrire: "La ménagerie ambiante"!
C'est la tendance la culture blanche doit être déconstruite, semble t'il!
Vous pourriez au moins choisir des œuvres françaises.
Vous êtes un mauvais patrouillote.
Le paysage culturel est dévasté...
Les crises cardiaques ont bon dos pour expliquer la mort d'hommes en pleine force de l'âge ,évoluant dans un milieu où la consommation de drogue est considérée comme indispensable à la création.
Vous avez l'air bien renseigné, dealer ?
J'ai repris deux fois des carbonaras ce midi...
Et vous avez aussi cliqué sur cet article.
Les grands talents disparaissent toujours les premiers
On peut lire ici le plus beau de l’intelligence gauloise.
Et encore, si on ne nous empêchait pas d'écrire ce dont nous avons envie nous serions encore plus percutants !
A commencer par votre commentaire...
Là c'est un peu limité, mais la réalité est autre!
40 ans c'est jeune ! comme quoi l'article sur le vieillissement et le sport n'est pas une panacée !!! l'hérédité joue !!!! ou ???? excès ???
Tristesse des commentaires haineux, prévisibles, mais bon, je ne m'y habitue pas.
Moi j'y suis habitué et ça finit par me faire rire. Les journalistes du Figaro dans 80% des articles balancent un os à ronger et les cabots accourent en aboyant...
Seriez-vous une stakhanoviste ?
Et oui Armande, et ce journal laisse passer ça, triste!
Moi non plus!
Alors ne lis pas !
Que voulez vous il faut bien défendre le privilège blanc. Je me demande comment ce type de postes est attribué, lobbies de la bien pensance certainement.
@Philippe vous êtes tellement pétri de haine raciale que votre logiciel n'intègre même pas l'idée qu'il ait pu être dans ce domaine tout simplement meilleur que les autres candidats pour le job. Le titre de champion du monde en titre dans sa discipline ne suffit pas. Il y a toujours un complot profond qui explique la réussite de certains que vous voudriez voir condamnés à échouer...et cette volonté de les condamner à l'échec par racisme qui vous anime, elle evidemment n'est pas un complot ni votre projet politique !
Triste monde où les gens se réjouissent derrière leur clavier de la mort d'un autre homme qui ne leur a fait aucun mal (et n'était ni un criminel ni un délinquant).
Oui, et le mieux est d'interdire l'anonymat dans les forums!
Ah mais si c'est un criminel ! i
Il sape notre belle culture judo-chrétienne, nos valeurs, notre croyance en la supériorité du modèle occidental. Et il y a des islamobobogauchistemondialistes pour le défendre.! Tout fout le camp...
Hé oui, cher Monsieur, C est terriblement triste !! Et ils se disent des humains, ou alors je suis naïf !! Que de haine gratuite. Et pourquoi ? Parce que quelqu'un s est levé un jour et a dit ceci : " on va vous appeler les " noirs " , et les autres les " blancs ", les autres les " jaunes " , etc. Et nous sommes pas si intelligents pour dépasser ces quelques caractéristiques et se dire que nous sommes tous des humains et sommes de passage sur cette terre, et que de toutes les façons il est infiniment bien de s entendre que d être dans la haine de l autre...
Il ne faut pas mélanger le couscous, le manioc, le halal avec la cuisine d'Escoffier ! allons donc !
Vous avez raison restons bien cloîtrés, ce qui ne pousse pas sur notre sol ne nous regarde pas. Pas de mélange, on devrait interdire les restaurants de spécialités étrangères et les spectacles et films qui montrent autre chose que la France et les français.
Directeur de la Chorégraphie, un spécialiste de Hip Hop.....
et oui ! hip et hop de l'autre coté de la barrière ! la vie a une fin imprévisible souvent
C'est trop triste, il est mort avant même que l'on apprenne qu'il était vivant.
Connaît pas, pourtant j’apprécie la bonne musique...
Ça tombe bien, ce n'était pas un musicien.
Justement !
La musique bavaroise ?
La musique bavaroise ?
Pour la Bretagne je préfère les danses traditionnelles ...
Le poste est libre pour une nouvelle "chance"...
Cette musique c'est l'horreur pour moi .
Si chacun commence à dégoiser sur ses goûts et ses couleurs...
Peut être pas pour les autres !
tu n'aimes pas la musique Bretonne ?
Décès bien sûr regrettable mais je m'étonne que la direction d'un centre chorégraphique national soit attribuée à un danseur de hip-hop.
On ne doit pas programmer souvent le Lac des cygnes à Rennes je présume.
Le cygnes c'est raciste, certainement!
Sy Sy...
Le Lac des cygnes avant de devenir des classiques ont été boudés par le public car trop avant gardiste musicalement. Vous auriez sans doute fait partie des détracteurs à l'époque...
Comparer avec le hip-hop, il fallait le faire, et notre croquignolet l’a fait : il a zozé.
Vive lakultur du tamme tamme !
Comparer le lac des cygnes avec les tamme tamme dubronx, il fallait le faire : croquignolet l’a fait :)
C’est même à ça qu’on les reconnaît....
Allez expliquer ça à un bas du front inculte !
comme disait Chirac : "cela m"en touche une sans faire bouger l'autre"
Et pourtant vous avez cliqué sur l'article.
Du twerk au Centre Chorégraphique National de Bretagne...
Bref...
Du quoi ?
C'était qui ?
Sissi...
40 ans c'est très jeune pour mourir. Comme quoi on ne sait jamais quand on va mourir. C'est triste. Condoléances à sa famille.
Un homme meurt, d'autres s'en réjouissent, s'en moquent ou ricanent. Triste monde.
Bobbif .....la vie est ainsi faite .....S'il était resté au Mali a aider son pays et ses habitants , on n'en parlerai pas .....
Une crise cardiaque à 40 ans c'est souvent signe de substances interdites
+++++1000000
Ou pas...
+++++1000000
Je voulais voir sur la vidéo la chorégraphie créé par ce type pour me faire un avis, mais nous avons que du blabla.
La cocaïne parfois, ça pardonne pas... MV
Oui la cocaine ca fini mal
Peut etre ne fonctionnait il pas au blanc de poulet ????
Bien triste. Pensées pour sa famille.
RIP
Paie a son âme
quel montant ??
2 fautes en 5 mots, on tient un champion, là...
Bof.
Un autre monde (pas le mien).
Cette culture n’existe en France probablement que grâce aux subventions (nos impôts)
Quelle compassion, merci pour lui. Vos impôts devraient vous ouvrir l’esprit sur un monde moins étriqué... mais voilà, tout le monde ne sait pas danser
Et en ce qui vous concerne, vous prouvez qu'en plus de ne pas savour danser, tout le monde sait pas non plus penser !
Vous êtes introduit dans le milieu ?
Tu l’as dit mon chou
ET aux socialistes bobos
Bien dit
crise cardiaque due a une substance illicite???
Un chorégraphe lui ?
Alors c'était quoi Béjart, Noureev, Millepied ........
François tamaran ...... Merçi de le dire ......Si ce type était un génie pourquoi n'était il pas dans son pays le Mali pour le faire " évoluer " et améliorer la vie de ses habitants ......Mais lui , il a fuit égoïstement ....
Tous pareils....et ils nous critiquent sur l'aide apportée par les colons
Des blancs racistes fachos
Pour l’abjecte gauche woke ... rien
Lakultur du Bronx, venue du fin fond : pou.belles et tamme tamme
Pour l’abjecte gauche woke ... rien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire