vendredi 24 avril 2015

Olivier Dubois contesté au Ballet du Nord

Olivier Dubois, Photo DR

Le Ballet du Nord - Centre chorégraphique national (CCN) de Roubaix Nord-Pas de Calais traverse une crise qui tourne beaucoup autour de la personnalité du nouveau directeur, Olivier Dubois. Les méthodes de management de cet artiste qui a succédé début 2014 à l’emblématique Carolyn Carlson sont contestées. Un audit social a été commandé pour mesurer la « souffrance » des salariés du Ballet du Nord, qui connaît en outre des difficultés financières. (La Voix du Nord.fr - 23 avril 2015)
> ICI  

En plus de la crise sociale que traverse le Ballet du Nord, la structure semble s’éloigner de sa ville d’ancrage. Certains acteurs associatifs estiment que le CCN a pris ses distances de Roubaix. Ce n’est l’opinion ni du directeur, Olivier Dubois, ni de Frédéric Minard, l’adjoint roubaisien à la culture. (La Voix du Nord.fr - 23 avril 2015)

Alors que le Ballet du Nord traverse une crise sociale et financière, son directeur Olivier Dubois a affirmé hier, pour montrer sa volonté de transparence, qu’il avait demandé une inspection budgétaire au ministère de la culture. En fait, ce contrôle a été demandé par la Direction régionale des affaires culturelles. (Nord éclair - 23 avril 2015) 
> ICI  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire