vendredi 15 mai 2015

Baltimore - Puissance de la danse et de Michael Jackson

 Les scènes que montrent la vidéo ci-dessus se déroulent lors des émeutes de Baltimore (ville de 2 millions d'habitants située au nord-est de Washington, USA), en réaction au décès de Freddie Gray, un Noir mort le 19 avril 2015 des suites d’une fracture des vertèbres cervicales après son interpellation par la police Blanche de Baltimore (situation sociale de la ville). Beat it, titre d'un morceau fameux de Michael Jackson (paroles) signifie en français Fiche le camp ! ou Barre-toi !

L'homme seul danse le moonwalk (de l'anglais Moon, qui désigne la Lune, et walk, la marche), appelé aussi back-slide. C'est un mouvement de danse consistant en un pas glissé de breakdance que l'on peut faire remonter à Cab Calloway (1907 - 1994), popularisé dans les années 1980 par Michael Jackson. 

Le moonwalk a également donné son titre à l'autobiographie de Michael Jackson, Moonwalk, et à son film Moonwalker, tous deux sortis en 1988, ainsi qu'au jeu vidéo adapté du film, Michael Jackson's Moonwalker, sorti en 1990.
Fabien Rivière

Michael Jackson interprétant un moonwalk

Aucun commentaire:

Publier un commentaire