mercredi 15 juin 2016

La CIP-IDF vote la grève pour Avignon, et l'exclusion des spectacles des membres du Gouvernement

Nous publions ci-dessous in extenso le communiqué de presse publié hier par la CIP-IDF [Coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France], qui, à la suite d'une réunion à la Bouse du Travail à Paris le 13 juin, a « voté à l’unanimité, Persona Non Grata dans nos spectacles tous les membres du Gouvernement et leurs amis. Vous n’êtes pas les bienvenus » ET décide : « De même, en prévision du non-accord qu’il y aura ce jeudi 16, l’ensemble des Compagnies présentes ont voté la grève de leurs spectacle lors des Festivals d’été (Avignon et son monde). On ne joue plus. » Une question demeure : comment ce mot d'ordre sera-t-il suivi ? 
Fabien Rivière
Source : ICI

Chômeu-ses-rs, précaires, intermittent-e-s, interimaires, avec ou sans papiers, intensifions le rapport de force

Publié, le mardi 14 juin 2016 | Imprimer Imprimer | 
Dernière modification : mardi 14 juin 2016
Alors que les dernières négociations de l’assurance chômage se tiendront ce jeudi 16 juin au MEDEF et que nous prévoyons la casse du régime général et la non validation de l’accord spécifique aux annexes 8 et 10,

Alors que la Loi « Travaille ! » est actuellement étudiée au sénat et qu’elle prévoit la casse du code du travail,

Alors qu’une nouvelle journée de manifestations se prépare ce mardi 14 juin et que la réponse à la rue sera toujours plus de violence policière,

Nous, chômeu-ses-rs, précaires, intermittent-e-s, interimaires, avec ou sans papiers, réunis aujourd’hui lundi 13 juin en Assemblée Générale à la Bourse du Travail de Paris, continuons notre combat et intensifions le rapport de force en nous déclarant solidaires de tous les mouvements de luttes, de grèves, de blocages quels qu’ils soient.
C’est pourquoi nous avons voté à l’unanimité, Persona Non Grata dans nos spectacles tous les membres du Gouvernement et leurs amis. Vous n’êtes pas les bienvenus.

De même, en prévision du non-accord qu’il y aura ce jeudi 16, l’ensemble des Compagnies présentes ont voté la grève de leurs spectacle lors des Festivals d’été (Avignon et son monde). On ne joue plus.

Nos actions ne connaitront pas de pause. Partout et chaque jour des actions sont prévues. Après l’occupation du Théâtre de l’Odéon, de la Comédie Française, du MEDEF (et de sa répression abjecte), nous ne nous arrêterons pas là. Nous appelons toutes les forces vives à stopper le travail et à rejoindre le mouvement.

Ce que nous défendons, nous le défendons avec tous.

Mercredi 15 juin
13h Appel Action, cour de Rome devant la Gare Saint Lazare ! Soyons Nombreux

Jeudi 16 juin
11h30 cour de Rome devant Gare Saint Lazare. Baskets, duvets, nourriture, etc., Nombreux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire