dimanche 17 juillet 2016

Roser Montlló Guberna & Elsa Wolliaston, «Sisters»


Sisters, Roser Montlló Guberna & Elsa Wolliaston, Photos Fabien Rivière

Sisters, Roser Montlló Guberna & Elsa Wolliaston, dans le cadre de Sujets à vif (initiative de la SACD), Programme C, Jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph, Festival d'Avignon (In), du lundi 18 au dimanche 24 juillet (relâche le 21 juillet), 11h (programme précédé par Il est trop tôt pour un titre, de Malory Goerger et Martin Palisse). En savoir +

La rencontre entre Roser Montlló Guberna & Elsa Wolliaston est une initiative de la SACD. 

ROSER MONTLLÓ GUBERNA
« Metteuse en scène, chorégraphe, danseuse et comédienne, Roser Montlló Guberna dirige, avec Brigitte Seth, la compagnie Toujours après Minuit qui lie le théâtre, la danse et la musique. Roser Montlló Guberna n’a eu de cesse d’ouvrir son bagage classique en s’installant en France et en le frottant à d’autres danses – contemporaine, baroque, flamenco – et en l’enrichissant auprès d’autres formes – littérature, opéra, musique. Tout ce qu’elle touche lie les langages, les langues et les générations, le plus souvent avec un humour et un appétit jubilatoires. »

ELSA WOLLIASTON
« Danseuse, chorégraphe et comédienne, Elsa Wolliaston a étudié, chorégraphié et enseigné les danses classiques, improvisées et ancestrales sur quatre continents. Curiosité, recherche et amour des collaborations jalonnent un parcours atypique. Depuis cinquante ans, elle sillonne le monde – des États-Unis à la France, terre d’installation, de l’Afrique à l’Asie, elle est cette femme puissante qui va au-devant de l’inconnu et de l’improvisation pour mieux percevoir rites et traditions. Elsa Wolliaston travaille aussi pour le cinéma, le théâtre et l’opéra. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire