vendredi 11 mars 2011

Réouverture du Folie's Pigalle : Ambiance New York City 80's/90's + Concours Voguing & Style


VENDREDI 11 MARS   PARIS IS BURNING

« PARIS PERVE célèbre la réouverture du Folie's Pigalle en instaurant une ambiance New York City 80's/90's. De 23h à 12h toute la musique qui tenait éveillée New York. Concours de Voguing & Style en début de soirée.

VOGUING : Danse new yorkaise consistant à prendre les poses des magazines de mode.
Ne soyez pas timide et venez avec votre plus bel, original et somptueux accoutrement pour calmer John Galliano qui insulte le manque de folie à Paris.

Soyez Perve, soyez sur-looké, non over-looké même, défilez comme jamais ! Après la Fashion Week, nous allons prouver que la mode se fait par la rue.
Remise des prix par La Belle Cathou Gâtée. »

jeudi 10 mars 2011

Réouverture de La Gaîté lyrique : Photos de la performance présentée par I Could Never Be A Dancer

    La Gaîté lyrique (Paris, 3° arrondissement) a réouvert après de longs travaux de reconstruction. Le bâtiment est dorénavant consacré aux cultures numériques. L'événement s'est déroulé du mercredi 2 au dimanche 6 mars 2011.
    Dans le domaine du spectacle vivant, le duo français I Could Never Be A Dancer, constitué de Carine Charaire et Olivier Casamayou, en résidence à la Gaîté lyrique, a créé une performance inédite pour l'occasion. Le projet a impliqué la participation d'étudiants d'écoles artistiques supérieures qui ont été interprètes de l'expérience. Nous vous proposons des photos prises niveau 4 (à l'exception de la dernière, prise niveau 1).   Photos : Fabien Rivière ©

Tournée des Zéniths du Béjart Ballet Lausanne (France)

Tournée du 30 mars au 14 avril 2011
PROGRAMME  
Dionysos (suite) de Maurice Béjart
« Dionysos (Suite) reprend des éléments de Dionysos, autre pièce majeure de Maurice Béjart. Dans une taverne grecque de nos jours, un Grec raconte le mythe de Dionysos, sa naissance miraculeuse et ses danses endiablées qui, de la Grèce, rejoignent le Moyen-Orient sur la Route des Indes. Et le rêve devient réalité et la danse dionysiaque s’empare de l’espace. Laissez-vous emporter par cette fougueuse célébration de la vie, sur la musique du compositeur grec Manos Hadjidakis, dans l’univers de Gianni Versace (costumes), et de Tanadori Yokoo (décors). »
Aria de Gil Roman
« Aria est un ballet sur la recherche de l’unité, illustrée par le mythe du Minotaure. Ce mythe, c’est avant tout le combat d’une seule et même personne, représentée par Thésée et le Minotaure qui se poursuivent, se combattent et se détruisent. Aucun ne sort vivant de cette lutte, mais ils renaissent unis. A l’image de ce mythe, la danse libre, dionysiaque correspond à la force instinctive, à l’énergie, et la danse classique, apollinienne, à la raison, à la construction. Deux disciplines qui se mélangent, sur scène, pour n’en former qu’une. »     EXTRAITS


Rouen mercredi 30 mars 20h En savoir +
Clermont-Ferrand  vendredi 1er avril 20h En savoir +
Nantes  mardi 5 avril 20h En savoir +  /  En savoir +
Orléans  jeudi 7 avril 20h En savoir +
Saint-Étienne  dimanche 10 avril 17h En savoir +
Marseille Le Dôme mardi 12 avril 20h En savoir +
Toulouse  jeudi 14 avril 20h  En savoir +

CONSULTER  Film : Béjart sans Maurice ici

dimanche 6 mars 2011

Merveilles : Trois chansons des Smiths filmées par Derek Jarman

The Queen Is Dead, de Derek Jarman, comprend trois chansons des Smiths :   
▼   The Queen Is Dead  (album The Queen Is Dead, 1986)

There Is A Light That Never Goes Out (album The Queen Is Dead, 1986) + Panic