lundi 25 juillet 2016

Photos - Danse - Thierry Thieû Niang « Au coeur » de la jeunesse (Festival d'Avignon - In)

 

Au coeur, de Thierry Thieû Niang, collection Lambert, (photo du bas, de dos) Les saluts
Photos Fabien Rivière ©

Lors de l'édition 2016 du Festival d'Avignon le Français Thierry Thieû Niang a présenté sa nouvelle création, Au coeur, successivement à la Chapelle des Pénitents blancs, au Studio de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon et enfin dans une salle d'exposition de la Collection Lambert. C'est un travail avec un groupe de 13 enfants et adolescents de 8 à 18 ans et un musicien (viole de gambe). 
Qui sont les jeunes interprètes d’Au cœur ?
Thierry Thieû Niang : L’idée de ce groupe est née lors d’ateliers à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, avec des élèves de lycée. J’avais également travaillé avec un groupe d’enfants, plus jeune et mélangé, issu de la ville, des environs et d’associations, ou encore avec certains qui fréquentent les ateliers à la Collection Lambert. Je trouvais important que des enfants d’Avignon puissent aussi profiter du Festival, en être les acteurs. Le groupe est pluriel et composé de milieux et de cultures différents. Certains montent pour la première fois sur une scène quand d’autres ont déjà un rapport familier avec le Festival d’Avignon (...) (source : interview réalisée par Renan Benyamina  pour le Festival d'Avignon)
Des ateliers avec le groupe se sont déroulés en janvier, février, avril, mai, juin et juillet 2016 pour un total de 27 jours de recherche.  
Fabien Rivière

Au coeur, de Thierry Thieû Niang, Festival d'Avignon, Chapelle des Pénitents blancs (7, 8, 9 juillet), Studio de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon (15, 16, 17 juillet), Collection Lambert (21, 22, 23 juillet)SIte
TOURNÉE : 
— Du 18 au 20 novembre 2016 au Théâtre Gérard-Philipe (TGP) - Centre dramatique national de Saint-Denis (93). En savoir +
— Du 25 au 27 novembre 2016, Théâtre Paris-Villette - Scène contemporaine Jeunesse. En savoir + 
— Les 9 et 10 décembre 2016 au Viadanse - Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort. viadanse.com
—  Les 17 et 18 mai 2017 à Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon. En savoir +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire