samedi 26 mai 2018

Jiří Kylián élu membre de l'Académie des Beaux-Arts et création d'une section de chorégraphie

.
Le chorégraphe tchèque Jiří Kylián, 71 ans, vient d'être élu membre associé étranger de l'Académie des Beaux-Arts (créée en 1816), qui est l’une des cinq Académies composant l’Institut de France (créé en 1795 ; par ailleurs constitué de l'Académie française, l'Académie des Sciences, l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l'Académie des Sciences morales et politiques). La cérémonie d’installation de Jiří Kylián à l’Académie des Beaux-Arts devrait avoir lieu avant fin 2019.

De plus, une section de chorégraphie est créée dans la foulée. Elle sera composée à son ouverture de 4 membres. L’Académie passera alors de 59 à 63 membres. Ces statuts seront examinés par le Conseil d’Etat avant la parution du décret dans le Journal Officiel qui créera officiellement cette section.
Fabien Rivière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Vendredi 25 mai 2018
Jiří Kylián élu membre associé étranger de l’Académie des beaux-arts 
Création d’une section de chorégraphie

Au cours de sa séance plénière du mercredi 25 avril 2018, l’Académie des beaux-arts avait procédé à l’élection de Jiří Kylián en qualité de membre associé étranger au fauteuil précédemment occupé par Léonardo Cremonini.

Cette élection vient de recevoir l’approbation du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, conformément aux statuts de l’Académie.

L’Académie a également adopté, ce 25 avril, une réforme de ses statuts dans la perspective de la création d’une section de chorégraphie. Cette modification des statuts sera prochainement soumise au Conseil d’Etat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire