lundi 29 octobre 2012

(2/2) Festif et explosif Bonaparte

Le groupe de rock Berlinois Bonaparte revient avec un excellent troisième album, Sorry, We're Open, accompagné d'un nouveau clip, Quarantine (Quarantaine), d'un DVD, d'un livre de photos et d'un jeu de cartes ! Il donnera deux concerts en France en novembre, à Paris et Marseille. Nous vous offrons quatre places pour le concert parisien.

 SORRY, WE'RE OPEN (mr. robot's cheap-ass deluxe lyric video)

Le 17 août, le festif et explosif groupe de rock Berlinois Bonaparte a sorti son troisième album, Sorry, We are Open, confirmant le bien que l'on pense de lui. La pochette associe une belle jeune femme plantureuse à la perruque d'un rose flamboyant, et une personne jeune portant un masque au visage déformé. Le tout semble nous dire que l'on doit regarder l'un et l'autre avec le même respect. On retrouve le goût du groupe pour l'association des extrêmes, du moment qu'il soit question d'humanité. Le masque fait référence à l'art brut, « art pratiqué par des personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ont échappé au conditionnemment culturel et au conformisme social : solitaires, inadaptés, pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques, détenus, marginaux de toutes sortes ». 

Depuis le 2 août, le très beau et fluvial clip QuarantineQuarantaine en français, avait fait son apparition sur le net (à voir ci-dessus).

Tobias Jundt, leader du groupe Bonaparte
Le groupe demeure peu connu en France, alors même que les clips tirés du premier album sorti en 2006 cartonnent sur YouTube : Too Much a été vu 1.966.854 fois (ici), Anti Anti atteint les 1.568.691 (ici) et I Can't Dance, 831.014 (ici). 

L'album est constitué de 15 morceaux : 
  01 WHEN THE SHIP IS THINKING

  02 QUARANTINE feat. housemeister
  03 SORRY, WE'RE OPEN
  04 C'EST À MOI QU'TU PARLES?
  05 40°42'48.46 N 73°58'18.38 W
  06 POINT & SHOOT feat. siriusmo
  07 A LITTLE BRAINDEAD
  08 MAñANA FOREVER
  09 ALLES SCHON GESEHEN feat. deichkind
  10 53°32'26.81 N 09°58'47.28 E
  11 QUICK FIX
  12 HIGH HEELS TO HELL
  13 IN THE BREAKS
  14 40°51'42.94 S 173°00'46.63 W
  15 BONAHULA  
Écouter sur Deezer : ICI

   DEUX CONCERTS EN FRANCE    

Dans le cadre d'un Sorry, We're Open - Tour une série de concerts est prévue à partir du 25 octobre 2012 (cf. les lieux et dates dans la rubrique "Événements" de leur Facebook), qui passera deux fois en France : Marseille, le jeudi 8 novembre au Le Moulin (47, boulevard Perrin, 13° arrondissement, localisation), et Paris le lundi 12 novembre à la Flêche d'Or (20° arrondissement) à 19h30 (ici), avec, en première partie, le doux et facétieux Tim Fite (USA) vidéo vidéo

Pendant les concerts, un stand propose les productions du groupe : CD, vinyls, DVD, affiches, T-shirts, etc. Pratique, quand on sait que le dernier CD et le DVD ne sont pas distribués en France.


 GAGNEZ  une place pour le concert de Paris (quatre places au total) : Il suffit de nous écrire à espacesmagnetiques@gmail.com

Facebook de Bonaparte   Myspace de Bonaparte  





      DVD      publié en nov. 2011

Le DVD correspond à la tournée qui a suivi la sortie du deuxième album My Horse likes you en 2010. Introduit et se concluant de façon fantastique et poétique, tourné caméra à l'épaule le plus souvent sur scène, il rend parfaitement l'énergie et la générosité d'un concert de Bonaparte. On y retrouve les quatre musiciens et les quatre performers en action. Monsieur Bonaparte – Tobias Jundt, le leader du groupe – avec Carlos Primero, Murat le Bâumgärthé et Uri Gaga, complices de Clea Cutthroat, Mad Kate, Lulu Rafano et Cannonman. 

     JEU DE CARTES      
Édition limitée. Publié en octobre 2012

BONAPARTE PLAYING CARDS sont incluses dans un coffret en édition limitée comprenant le CD de Sorry, we are open et un livret avec les paroles des morceaux. Commander (sur Amazon) ICI

     LIVRE DE PHOTOS     
Édition limitée. Publié en octobre 2012

3 YEARS IN THE HEART OF BONAPARTE comprend 300 photos de Melissa Hostetler. Il sera disponible uniquement sur le stand qui accompagne la tournée du groupe à partir du 25 octobre 2012. 


 Louie, Louie  single sorti en mars 2012

    NOUS AVONS DÉJÀ PUBLIÉ   

   1er Album Studio Too Much                  1 CD de remixes + 1 CD live de Too Much

   2° Album Studio  My Horse Likes You    
Disponible en CD, iTunes et Vinyl 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire