dimanche 30 septembre 2018

La bande-son de la prochaine création de William Forsythe, « Playlist (EP) »

Une fois n'est pas coutume : on connaît la bande-son d'une prochaine création d'un chorégraphe, en l'occurence, William Forsythe, qui présentera le 7 mars prochain à Boston (États-Unis) une nouvelle création, Playlist (EP) (ICI), pour le Boston Ballet dans le cadre de son partenariat de cinq ans (ICI), puis à Paris un mois après au Théâtre des Champs-Élysées (ICI). Sans doute, les noms des musiciens Peven Everett, Abra, Cole King et Tunji Ige ou du duo Lion Babe ne disent pas grand chose à grand monde, mais ce n'est pas très grave puisque nous vous proposons d'écouter tous les morceaux ci-dessous. 

Quand le chorégraphe dirigeait le Ballet de Francfort (de 1984 à 2004), il a longtemps travaillé avec le même musicien, Thom Willems, un Hollandais. Pour Playlist, il pioche dans la musique américaine produite ce siècle, dans la veine musicale de son Blake Works I créé pour le Ballet de l'Opéra national de Paris en juillet 2016 sur le son du jeune Britannique James Blake. 
Fabien Rivière
NOUS AVONS PUBLIÉ 
Réussite - William Forsythe présente «Artifact 2017» à Boston

Peven Everett  Surely Shorty                        Peven Everett


Lion Babe*  Impossible (Jax Jones remix)
* Duo américain composé de la chanteuse Jillian Hervey et du producteur de disques Lucas Goodman. Jax Jones est un DJ anglais, producteur de disques, compositeur et remixeur.


Abra  Vegas  et  Pull Up                               Abra


— Cole King et Tunji Ige   Nothin Changed           Tunji Ige et Cole King (de gauche à droite) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire