samedi 12 décembre 2015

Emmanuel Serafini licencié des Hivernales d'Avignon

Emmanuel Serafini, Capture d'écran Espaces Magnétiques

Le quotidien Le Dauphiné de ce jour ICI nous apprend le licenciement immédiat assorti d'une mise à pied du directeur du Centre de Développement Chorégraphique (CDC) Les Hivernales en Avignon, Emmanuel Serafini. Cette décision a été signifiée à Emmanuel Serafini par courrier du président de l'association qui gère la structure. Elle se situe dans la suite d'un Conseil d'administration du 27 novembre décrit par des témoins comme violent à l'encontre d'Emmanuel Serafini. La mise à pied se définit ainsi : 
La mise à pied relève du pouvoir discrétionnaire de sanction de l'employeur qui constate une faute suffisamment grave de son salarié.
Elle est notifiée par l’employeur à son salarié par écrit.
Elle a pour effet de suspendre l’exécution du contrat de travail de ce salarié.
En d'autres mots, un salarié mis à pied ne doit plus se rendre sur son lieu de travail et ne doit plus accomplir ses missions relevant de son contrat de travail. En outre, le salarié n'est pas rémunéré pendant cette période. 
Selon qu'elle est conservatoire ou disciplinaire, la mise à pied suit des règles de procédure distinctes. 
La raison de cette mise à l'écart reste à préciser. Il est fait état d'un déficit cumulé de 100.000 euros sur les exercices 2014 et 2015, d'un désaccord quant au budget prévisionnel 2016 entre le directeur et le président, de la virulence des propos de M. Laurenson, directeur adjoint de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), bras du Ministère de la Culture en région. Le rôle de l'engagement d'Emmanuel Serafini dans la politique locale à l'occasion des dernières élections régionales,  — étant tête de liste EELV/FG [Europe Écologie Les Verts / Front de gauche] dans le département du Vaucluse où se situe Avignon — reste à définir.
Fabien Rivière
Pétition de soutien. ICI

Extrait de la page Facebook d'Emmanuel Serafini le 18 décembre, 
Capture d'écran Espaces Magnétiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire