jeudi 11 février 2016

Audrey Azoulay, une énarque nommée Ministre de la Culture et de la communication


Audrey Azoulay, 43 ans, est nommée Ministre de la Culture et de la communication, en remplacement de Fleur Pellerin, — une autre énarque, qui est restée 1 an 5 mois et 16 jours à ce poste — à l'occasion de la constitution d'un nouveau gouvernement ce jour (composition).

Elle était conseillère culturelle du président François Hollande à l'Elysée depuis juin 2014. 

Titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion de l'Université Paris Dauphine et d’une maîtrise de gestion de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni), c'est aussi une ancienne de Sciences Po puis de l'École nationale d'administration (ENA). Diplômée en 2000, elle est d'ailleurs issue de la promotion Averroès, la même que Fleur Pellerin.

Depuis ses débuts en tant que magistrate à la Cour des Comptes, cette énarque a su naviguer avec succès dans le monde de la haute administration, avant de s'amarrer en 2003 au CNC (Centre national du cinéma) dont elle était, jusqu'à présent [juin 2014], numéro 2 (depuis 2011). Promue à la direction financière de l'institution sous la présidence Sarkozy, elle y était devenue directrice déléguée chargée notamment du secteur de l'audiovisuel et de l'épineux dossier du numérique. (source)
Fabien Rivière
LIRE 
Sortie du gouvernement : la "claque" reçue par Fleur Pellerin, L'Obs, 11 fév. 2016. ICI Fleur Pellerin «en larmes» en apprenant son éviction du gouvernement, ladepeche.fr, 12 fév. 2016. ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire