samedi 15 octobre 2016

Appel à contribution pour un colloque consacré à Alain Buffard (1960 - 2013) en octobre 2017

 
 Alain Buffard, Photo Isabelle Meister

COLLOQUE INTERNATIONAL
ALAIN BUFFARD ET SON ŒUVRE

5 > 7.10.2017 

Organisé par le Centre national de la danse Pantin (source : ICI)

Le colloque international organisé par le Centre national de la danse consacrera un événement important dédié à Alain Buffard et son œuvre. Le propos n’est pas celui d’un hommage hagiographique mais d’investir les éléments actifs d’une œuvre et d’un parcours qui alimentent encore la création contemporaine dans ses champs chorégraphiques, plastiques, iconiques, politiques et esthétiques.

L’appel à contribution, ainsi que les documents d’accompagnement, ont pour dessein d’inviter à interroger, selon la plus grande liberté dans les termes et modalités, l’ensemble des questions ouvertes par le travail riche et complexe initié par Alain Buffard.

Les propositions de communication ne doivent pas excéder 1500 signes et être envoyées à l’adresse suivante avant le 15 novembre 2016 : colloque@cnd.fr



————————————————————————————
NOUS AVONS PUBLIÉ PAR AILLEURS

lundi 10 octobre 2016

À propos du film « La Danseuse » : Chronique de la lesbophobie ordinaire


Chronique de la lesbophobie ordinaire, par Aude Fonvieille, Blog - Mediapart, 15 septembre 2016.   > ICI

Projection-débat du film La danseuse, en présence de la réalisatrice Stéphanie di Giusto et de l'actrice Soko : l'équipe du film nous gratifie d'un sommet de lesbophobie ordinaire.

Montpellier - Rodrigo Garcia explique pourquoi il quitte la direction du Centre dramatique national

Rodrigo Garcia
                 Sceneweb.fr  > ICI
Rodrigo Garcia a été nommé en janvier 2014, par Aurélie Filippe-tti, à l’époque Ministre de la Culture. Un nomination pour créer la rupture après le passage de Jean-Marie Besset. En arrivant, l’artiste argentin, a rebaptisé le CDN des Treize Ventes en hTh pour Humain trop humain. Rodrigo Garcia ne briguera pas un nouveau mandat, pas assez d’argent, lieu excentré, il s’explique dans une lettre que nous venons de recevoir et que nous publions intégralement.