jeudi 1 juillet 2021

Julián Mayorga (Colombie), La Gente Que Yo Conocía Toda Se Está Muriendo + Cuando tengo fiebre veo la cabeza de un leopardo magnífico

— Julián Mayorga vit à Madrid (Espagne). https://julianmayorga.bandcamp.com 
— La gente que yo conocía toda se está muriendo, en français Les gens que je connaissais sont tous en train de mourir. (english : The people I used to know are all dying out)
Extrait de l'album 4 titres, une merveille de délicatesse, de sensualité, de vitalité et d'humour, La Fiesta de Transmigración, publié en mai 2020
— Cuando tengo fiebre veo la cabeza de un leopardo magnífico, en français Quand j'ai de la fièvre, je vois la tête d'un magnifique léopard. (english : When I have a fever I see the head of a magnificent leopard) 
Titre de l'album du même nom sorti en novembre 2020.

mardi 29 juin 2021

Meridian Brothers (Colombie), Los Golpeadores de la cumbia

Meridian Brothers : Los Golpeadores de la cumbia, extrait de l'excellent album Cumbia siglo XXI, publié en août 2020 (pochette ci-dessous).
—  « La cumbia est un genre musical et une danse nés au XVIIᵉ siècle en Colombie, d'abord sous le nom de cumba, puis de cumbia. La cumbia s'est néanmoins répandue en Amérique du Sud, particulièrement en Bolivie, au Pérou et récemment en Argentine où elle s'est mélangée aux musiques existant déjà sur place ». (source : Wikipédia)