mardi 23 février 2016

Exposition de photos de danse de Thomas Bohl


(du haut vers le bas) Jean-Sébastien Lourdais, La Chambre anéchoïque, Pôle culturel de Sorgues — Cie Ex Nihilo (Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot), Amalgame(s), Palais des Papes, Hivernales 2014 —  Anthony Egéa - Cie Rêvolution, Rage, Auditorium Jean Moulin, Le Thor — Salia Sanou - Cie Mouvements Perpétuels, Clameur des arènes, Théâtre Benoît XII. 

Nous avons découvert l'excellent travail du photographe professionnel Thomas Bohl lors du Festival Les Hivernales, à Avignon (France), qui se déroulait du 3 au 20 février. Une exposition de ses œuvres en noir et blanc, Inspirations, était présentée au Pixel Avignon, dont le hall était transformé en billetterie et en salle d'expo. 

Installé depuis onze ans en Avignon, Thomas Bohl nous explique qu'il a « véritablement découvert la danse il y a 3 ans de cela. Alors que je faisais du collage de photographies dans la rue, je rencontrais Emmanuel Sérafini [directeur des Hivernales] qui m'a invité à venir voir ce qu'il se passait au Centre de Développement Chorégraphique (CDC)… Une histoire qui dure depuis et nous a permis d'imaginer le dispositif Déclenche, initiation à la photographie de danse à destination de jeunes issus de centres sociaux de la ville ainsi que du centre d'insertion type mission locale. Dans ce cadre, 3 belles expositions ont été présentées aux Hivernales durant la période estivale. »
Fabien Rivière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire