samedi 22 juin 2013

La revue Mouvement, en redressement judiciaire, lance une souscription

Fondée en 1993, il y a 20 ans, la revue Mouvement, qui dispose aussi d'un site internet depuis 2000, demande du Soutien. Le mot est écrit en grand, lettrage blanc sur fond noir en page d'accueil du site (cf. capture d'écran ci-dessus). Elle explique la situation ainsi : 
« Le 10 juin 2013, le Tribunal de commerce de Paris, constatant nos difficultés de trésorerie liées au déficit créé depuis 2009, a placé Mouvement en redressement judiciaire. Cette situation n’est évidemment pas confortable, mais en évitant la « liquidation » pure et simple, le Tribunal de commerce a estimé que Mouvement avait encore des chances de redresser la barre. Les créances qui harcelaient notre trésorerie sont temporairement gelées, nous donnant ainsi un peu de temps (deux mois) pour réunir les conditions d’un « plan de continuation ». Nous y travaillons d’arrache-pied. Mais cette procédure de redressement judiciaire nous place dans l’immédiat face à de nouvelles difficultés. L’impression de notre prochain numéro, que nous avons « bouclé » le 12 juin, est ainsi suspendue à un paiement préalable. Sans parution de ce numéro, nous nous priverions des recettes publicitaires qui lui sont attachées, comme des ventes en kiosques et librairies, alors même que la période des festivals y est plutôt propice. Afin de pouvoir envisager la poursuite de Mouvement et la mise en œuvre d’un plan de continuation, il est donc impératif que ce numéro puisse paraître dans les meilleurs délais. »
Le media a lancé une souscription sur le site Kiss Kiss Bank Bank ICI afin de récolter 8.000 € pour lui permettre de sortir son n° 70 (juillet - octobre 2013). 
www.mouvement.fr  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire