mardi 27 août 2013

Londres : répéter pour le carnaval de Notting Hill

Le Carnaval de Notting Hill est un carnaval très populaire qui se déroule le week-end précédant le dernier lundi d'août, le dimanche et le lundi (férié au Royaume-Uni), dans le quartier de Notting Hill à Londres (au centre ouest). Cette année il était fixé les 25 et 26 aoûtsite

L'événement fut initié par les immigrés noirs issus des Caraïbes, en particulier de Trinidad, qui représentent une forte proportion de la population du quartier. La première édition eut lieu en 1959.

Le carnaval est centré sur un défilé qui fait le tour du quartier, selon un parcours de près de 5 kilomètres. Pendant sa durée, tout le quartier est interdit à la circulation, et deux stations du métro de Londres sont également fermées. Le défilé est constitué principalement de sound systems mobiles, des semi-remorques dont la plateforme est garnie d'enceintes diffusant de la musique amplifiée fortement rythmée. (source : wikipedia)

À cette occasion le quotidien britannique Le Guardian a consacré une très belle vidéo au réputé Heritage social arts and dance group, qui chaque week-end prépare des jeunes à la danse et plus généralement veut aider à l'intégration sociale. VIDÉO à VOIR ICI (durée : 2mn.40)

Interview du co-fondateur du Heritage social arts and dance, Kevin Antoine. ICI
Capture d'écran du reportage vidéo du Guardian, par Espaces Magnétiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire