dimanche 13 octobre 2013

Danser dans Dakar (Sénégal)


Pendant la résidence de deux mois de PARTS (1) à l'École des Sables à Toubab Dialaw (2) au Sénégal, les étudiants – 15 danseurs de PARTS venant de différents pays et 15 danseurs africains – se sont liés au projet Urban Sceno Ouakam / Dakar site (3) organisé à Dakar du 17 décembre 2012 au 12 janvier 2013 qui réunissait 25 artistes principalement africains des arts visuels et de la performance, et qui s'est terminé par 4 jours de Festival dans les espaces publics. 
Benjamin Vandewalle est à l'initiative d'une performance improvisée à Ouakam, un quartier de Dakar, appelée Esprit de débutant (Beginner's mind) et a aussi réalisé ce documentaire. On peut noter que la jeune danseuse qui refuse de répondre à une question et demande si c'est  payé est... Française. 
(1) Performing Arts Research and Training Studios, une école fondée par Anne Teresa De Keersmaeker, Bruxelles, Belgique, site.
(2) Fondée par Germaine Acogny, située dans un village de pêcheur à 55 km au sud de Dakar le long de la côte site.
(3) Projet mené par l'association de danse contemporaine 1er Temps (Andréya Ouamba) et ScU2 (François Duconseille & Jean-Christophe Lanquetin).    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire