jeudi 13 mars 2014

Pétition - « Sauver Confluences, lieu d'arts et d'engagements - Paris 20ème »

NOUS PUBLIONS VOLONTIERS CET APPEL À SIGNER LA PÉTITION

Pourquoi c'est important

Depuis plusieurs années les salarié-e-s, la direction et les membres de l'association de Confluences se battent pour permettre à ce lieu culturel engagé d'exister. Nos financeurs (la ville de Paris, l'Etat, la région Ile de France) sont depuis longtemps informé-e-s des difficultés de notre association. 

Aujourd'hui nous sommes arrivés au bout des efforts possibles pour maintenir ce lieu en vie. Paralysés par une dette additionnée sur plusieurs années, nous ne sommes pas en mesure de payer au propriétaire des murs les 12 mois de loyer que nous lui devons. Confluences étant de fait en situation de cessation de paiement, le tribunal a placé Confluences en redressement judiciaire. 

Nous avons obtenu un délai de 2 mois afin de faire la preuve de notre capacité à trouver une solution.

Il faut impérativement, que, dans les plus brefs délais, et au plus tard avant le 30 avril …

…. nous soyons reçus par la ministre de la culture Aurélie Filippetti. La DRAC Ile de France n'apporte plus aucun soutien à Confluences depuis deux ans. Nous demandons une aide d'urgence au Ministère de la Culture.

… nous soyons reçus par la mairie de Paris, son maire adjoint chargé de la culture Bruno Julliard, ainsi que par Anne Hidalgo, afin d'obtenir le déblocage d’une aide d’urgence et un relogement de Confluences, seule solution pour poursuivre nos activités

… nous soyons reçus par Jullien Dray, vice président de la région Ile de France chargé de la culture, afin d'obtenir une aide d'urgence et l’augmentation de notre subvention. SUITE 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire