samedi 2 mai 2015

Benjamin Millepied en ouverture du Festival de Cannes

Benjamin Millepied sera présent lors de l'ouverture du prochain Festival de film de Cannes, qui se déroule cette année du mercredi 13 au dimanche 24 mai. Il va chorégraphier pour la cérémonie d'ouverture la scène d'amour de Vertigo (ou Sueurs froides selon son titre français), le film d'Alfred Hitchcock, sorti en 1958. 

La proposition va durer cinq minutes, sur la musique de Bernard Hermann. Le projet réunit dix-sept danseurs, et met notamment à contribution sa compagnie États-Unisienne du L.A. Dance Project (pour Los Angeles Dance Project) qui en comprend huit. Les autres éléments viendront du Ballet de l'Opéra national de Paris qu'il dirige et du New York City Ballet d'où il vient. Morgan Lugo pour la première troupe, Leonore Beaulac pour la seconde et Janie Taylor pour la troisième constitueront un trio, les quatorze autres interprètes formant le corps de ballet. 

Pour voir cette chorégraphie il faudra suivre la cérémonie d'ouverture présidée par Lambert Wilson et retransmise le mercredi 13 mai à 19h sur Canal + en clair (ou sur le site internet de la chaîne). 

L'actrice Natalie Portman, épouse de Benjamin Millepied, présentera de son côté son propre film, A Tale of Love and Darkness (Une histoire d'amour et de ténèbres), dans le cadre de Séances Spéciales.  
Fabien Rivière
(ci-dessus à droite) Affiche de l'édition 2015 du Festival de film de Cannes. 

ON NOUS ÉCRIT
(sur la page Facebook d'Espaces Magnétiques, le 2 mai)

Photo accompagnant l'annonce de l'événement sur l'instagram de Benjamin Millepied

Aucun commentaire:

Publier un commentaire