lundi 3 avril 2017

Retoucher le corps (botox et photoshop), un délire contemporain


Testing : trois consultations avec trois chirurgiens esthétiques 

Le Parisien, 31 mars 2017

Influence de la téléréalité, culte de l'apparence, volonté de rester jeune... La chirurgie esthétique connaît un boom inouï. Notre testing le démontre.

Les médecins accepteront-ils de m'injecter du botox à 28 ans ? Pour le savoir, je compose les numéros piochés au hasard sur Internet afin d'obtenir des rendez-vous avec des chirurgiens esthétiques.  > SUITE 

_____________________________________________

(ci-dessus) Affiche de l'édition 2017 du Festival de Cannes
(ci-dessous), photo originale


Claudia Cardinale répond à la polémique sur l’affiche du festival de Cannes

Les Inrocks.com, 30 mars 2017

Alors que le festival de Cannes est accusé de sexisme pour l’affiche de sa 70e édition [la femme figurant la photo originale est amincie par Photoshop], la principale intéressée, Claudia Cardinale, qui figure sur le visuel, assure qu’il s’agit “d’une fausse polémique”.   
> SUITE

Présentation Officielle de l'affiche du Festival de Cannes 2017 :
Joyeuse, libre et audacieuse [et amincie...] : à l’image de Claudia Cardinale dansant sur son affiche officielle, la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai) se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration.
Claudia danse, Claudia rit, Claudia vit ! Quel plus beau symbole pour le prochain Festival que cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée? La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder.
« En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, commente Claudia Cardinale, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire ! »
Avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie et Pedro Almodóvar en président du Jury, le Festival de Cannes débutera le mercredi 17 mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire