samedi 5 mars 2022

Le Kiyv City Ballet trouve refuge à Paris, et participe à une soirée de soutien au peuple Ukrainien

La maire de Paris Anne Hidalgo vient d'annoncer ce vendredi que « Le Kiyv City Ballet, actuellement présent en France, va être accueilli en résidence au théâtre du Châtelet, afin de pouvoir continuer à travailler et répéter en sécurité. La compagnie restera aussi longtemps qu'elle le souhaitera. » Le Théâtre du Châtelet dispose d'un studio de danse qui sera très utile à la troupe. La compagnie appelle à des dons sur son site web (indiqué à la fin de l'article ; en bas de la page d'accueil du site) pour aider ses danseurs déplacés ainsi que les membres de la compagnie qui ne peuvent pas quitter l'Ukraine.  

Par ailleurs, le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet organisent une soirée spéciale Soutien au peuple Ukrainien - Soirée exceptionnelle avec le Kyiv City Ballet le mardi 8 mars au Théâtre du Châtelet (cf. communiqué de presse ci-dessous du Théâtre de la Ville),

Enfin, une autre compagnie de danse ukrainienne, de passage en France, le Grand Ballet de Kiev, doit partir pour une tournée de dix dates en Pologne organisée en soutien.
Fabien Rivière  
www.kievcityballet.com   —   Instagram  —  Facebook  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

       En soutien au peuple et aux artistes Ukrainiens, le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet organisent une soirée En compagnie du Kiyv City Ballet, avec le soutien de la Ville de Paris.

Le mardi 8 mars 2022 à 20h30 Au Théâtre du Châtelet

Les 24 danseurs du Kiyv City Ballet et ses directeurs Ivan Kozlov et Ekaterina Kozlova présenteront sur la scène du Théâtre du Châtelet des classes, répétitions et extraits des grands ballets du répertoire. 

Nous avons invité Aurélie Dupont directrice du Ballet de l’Opéra de Paris, Bruno Bouché directeur du Ballet du Rhin, Cédric Andrieux directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à nous rejoindre pour participer à cette soirée dont la recette sera reversée à la Croix Rouge pour soutenir ses actions en Ukraine.

Tarif unique solidaire: 10€  —  Réservations sur www.chatelet.com

En ces jours sombres, nos pensées et tout notre soutien vont au peuple Ukrainien et aux amis, aux artistes, aux proches qui sont restés sur place, mobilisés contre cette guerre.

Notre volonté est de manifester notre solidarité, et de dire aux artistes, aux journalistes et aux intellectuels, notamment, qu’une maison de théâtre leur est ouverte et que nous les accueillerons fraternellement, s’ils ont besoin de trouver des hébergements ou des lieux pour travailler, comme nous nous y sommes engagés au travers de l’appel à la solidarité qui a réuni l’ensemble de nos professions.

Nous travaillons avec l’ensemble de nos partenaires à créer des espaces de dialogues, d’expression et de soutien en acte de la culture ukrainienne, et vous tiendrons informés des rendez-vous à venir.

Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire