vendredi 22 avril 2011

40.000 "teufeurs" attendus au traditionnel rassemblement techno du 1er mai

LILLE, 22 avril 2011 (AFP)

Environ 40.000 "teufeurs" sont attendus sur la base militaire de Laon-Couvron (Aisne) pour le traditionnel rassemblement techno du 1er mai, autorisé par les autorités et placé sous haute-surveillance du 29 avril au 2 mai, a indiqué la préfecture.

Plus de 170 artistes de toute la France, mais aussi de Belgique, du Royaume-Uni ou d'Italie, sont attendus sur ce terrain de 200 hectares mis à disposition par l'Etat.

"Les sound system sont des groupements d'artistes fondus de musiques électroniques cherchant à créer des sons nouveaux à partir notamment de platines, de sonos, d'instruments ou de CD revisités", explique Mickaelle Thibault, présidente de l'association organisatrice du N.O.I.S.E Festival.

"C'est très différent d'une rave-party ou d'un teknival, qui peuvent prendre des formes très libres et très anarchiques. Ici, nous avons une organisation bien cadrée, avec environ 280 bénévoles", affirme-t-elle.

Le N.O.I.S.E Festival a été autorisé par les autorités. Le ministère de l'Intérieur a mis à disposition la base militaire de Laon-Couvron qui avait acueilli un rassemblement de gens du voyage en 2009.

Un dispositif pour faciliter l'accès des festivaliers, assurer la sécurité des participants et prévenir tout trouble à l'ordre public a été prévu, a indiqué la préfecture.

Les portes du festival seront ouvertes aux participants dès le vendredi 29 avril à 16H00. L'entrée ne sera pas obligatoirement payante, mais reposera sur un système de donation libre, a fait savoir l'organisation.

  noisefestival2011.bb-fr.com/                           ▼ LAON-COUVRON
                                                   
Vue aérienne de la base militaire de Laon-Couvron
Entre 20 000 et 80 000 fêtards attendus, Jean-Raoul Boulanger, L'Aisne Nouvelle.fr, 25 avril 2011. Ici
Le Teknival du 1er mai à Laon : une teuf encadrée, mais toujours possible [Reportage Photos-Textes-Sons], Le Monde, 2 mai 2011. Ici
Teknival de Laon ; "Un bon moment musical entre amis, mais sans l'âme du truc" [Avec Photos], Michaël Szadkowski, Le Monde, 2 mai 2011. Ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire