vendredi 27 mai 2011

Nomination de Thomas Lebrun à la direction du Centre Chorégraphique National de Tours

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, annonce la nomination de Thomas Lebrun à la direction du Centre chorégraphique national de Tours.

En accord avec la ville de Tours, la région Centre et le département d’Indre-et-Loire, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, annonce la nomination de Thomas Lebrun à la direction du Centre chorégraphique national de Tours.

Chorégraphe et interprète, Thomas Lebrun a notamment dansé pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin, Christine Jouve, avant de fonder la compagnie Illico en 2000. Son écriture allie une danse précise à une théâtralité affirmée.

Depuis 2005 il  a été artiste associé au Centre de développement chorégraphique - Danse à Lille, s’impliquant pleinement dans ses activités à destination des publics. Ses productions ont été accompagnées avec constance par le festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

Son projet pour le Centre chorégraphique national de Tours est guidé par l’affirmation de toutes les danses contemporaines et l’ouverture aux dialogues possibles entre la danse et la musique.

Il prendra ses fonctions de directeur au 1er janvier 2012, en succédant à Bernardo Montet.

Paris, le 27 mai 2011

▶ PRÉCISION Quatre chorégraphes demeuraient sur la short list : Thomas Lebrun,  Béatrice  Massin (danse baroque), José Montalvo et Robyn Orlin. Les deux derniers s'étant retirés, ne restaient plus finalement en liste que Thomas Lebrun et Béatrice Massin. 
▶ Nominations aux directions du CCN de Rillieux-la-Pape et du Ballet de Lorraine



Aucun commentaire:

Publier un commentaire