samedi 28 janvier 2012

Le Ministre de la Culture au festival de danse Artdanthé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14° Festival Artdanthé (Vanves, 92) 17 janv - 31 mars 2012
danse - théatre - performance - musique
José Alfarroba, directeur du festival Artdanthé (centre, avec lunettes), Bernard Gauducheau, maire de Vanves (avec cravate noire), Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, et Pierre Lungheretti, son directeur adjoint du cabinet en charge depuis le 1er décembre du spectacle vivant, de l'action territoriale et de l'outremer
Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a assisté au spectacle d’Anna Halprin et Anne Collod parades & changes, replay in expansion, programmé au Théâtre de Vanves le 23 janvier, dans le cadre du festival Artdanthé. Après un entretien avec Bernard Gauducheau, maire de Vanves, conseiller régional d’Ile de France et José Alfarroba, directeur du festival, il a rencontré plusieurs jeunes artistes (metteurs en scène, chorégraphes et plasticiens), soutenus par le Théâtre de Vanves.

L’occasion pour le ministre d’affirmer “son attachement aux formes émergentes et à la culture chorégraphique contemporaine”. Il a par ailleurs salué l’excellence du travail réalisé depuis plusieurs années par l’équipe du Théâtre, ainsi confortée dans la pertinence de sa démarche artistique.

De nombreuses personnalités présentes

Le Ministre était accompagné de la directrice de la DRAC [Direction Régionale des Affaires Culturelles] Ile-de-France, Muriel Genthon et d’une importante délégation. 

Muriel Genthon, très attachée au label “scène conventionnée pour la danse”, a félicité l’équipe d’avoir fait du Théâtre de Vanves l’une des scènes majeures de la danse en France. Fabien Jannelle, directeur de l’Onda [Office National de Diffusion Artistique], a pour sa part renouvelé son soutien à Artdanthé, « un festival en perpétuelle effervescence ».

Dans le cadre du rayonnement international du festival, Giusi Tinella, de l’Institut Français, a quant à elle souligné les rapports exemplaires entretenus par le Théâtre avec des structures du Québec, des Pays-Bas et du Portugal.

Le Conseil général et Arcadi était également présents lors de cette soirée.

◆  ◆  ◆
Site du festival Artdanthé ICI
Sur l'histoire du festival Artdanthé ICI
Ville de Vanves (noté A)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire