mercredi 13 juin 2012

(1) Fête de la danse : Intelligences des danseurs Magali Duclos, Guillaume Chan Ton et Steven Valade (Cie Käfig - Mourad Merzouki)

Lors de la Fête de la danse (site) ce dimanche 3 juin à Paris, le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne - Compagnie Käfig que dirige Mourad Merzouki a proposé L'Adaptéune carte blanche aux interprètes avec Magali Duclos, Guillaume Chan Ton et Steven Valade. Il s'agit de remarquables soli accompagnés de musique électronique, notamment Björk. On pourrait parler de hip hop contemporain ou de danse contemporaine hip hop.
Au pied du cinéma UGC de Bercy Village (12°), le public est nombreux et très attentif.

    PHOTOS Fabien Rivière pour Espaces Magnétiques ⓒ     

      Magali Duclos    

  Guillaume Chan Tron   par Caroline Paux   

   Steven Valade   

Le regard de Mouvance d'Arts sur Steven Valade  

    Après coup   
À l'issue de la représentation, nous avons voulu réaliser un portrait de près de chaque interprète. Pour Magali Duclos nous avons capté une rencontre avec une maman et son bébé. Pour Steven Valade et Guillaume Chan Ton, nous choisissons l'espace de la prise de vue, en décalant un peu l'axe (vers le pilier sobre de béton blanc ou la colonne d'un orange chaud et doux). Le visage bronzé et chaleureux de Steven Valade se métamorphose. Guillaume Chan Ton enlève ses élégantes lunettes.   


Aucun commentaire:

Publier un commentaire