jeudi 30 août 2012

Deux pièces d'Anne Teresa de Keersmaeker en plein air, En Atendant et Cesena

Cesena (en répétition à l'Abbaye de Villers-la-Ville), Photo Michel François

Pratiquement coup sur coup, Anne Teresa de Keersmaeker présentait au Festival d'Avignon deux piéces créées pour des lieux en plein air, et sans lumières artificielles: En Atendant – il n'y a pas de faute d'orthographe car c'est du vieux français – dans le Cloître des Célestins en juillet 2010 et Cesena, pour la Cour d'honneur du Palais des Papes en juillet 2011 et sa scène de 38 mètres de large et 24 mètres de profondeur. En Atendant jouait avec la tombée du jour et Cesena avec la levée du jour (le spectacle était prévu à 4h30 et débutait à 5h08). Nous avons vu les deux propositions en situation, absolument magnifiques.

Mais les deux pièces ont tourné de par le monde dans des théâtres traditionnels fermés et à des horaires des plus classiques. 

Sauf dans quelques jours, les vendredi 31 août, samedi 1 et dimanche 2 septembre 2012, où les deux projets sont présentés en plein air et lumière naturelle à l'Abbaye de Villers-la-Ville (Belgique) respectivement à 19h et 5h20 (cf. carte ci-dessous, le lieu est noté A). 

Information et Réservation : Théâtre de La Monnaie Cesena - En Atendant / Kaaitheater Cesena - En Atendant  
A : Abbaye de Villers-la-Ville    
En Atendant (en répétition à l'Abbaye de Villers-la-Ville), Photo Michel François




Aucun commentaire:

Publier un commentaire