samedi 22 mars 2014

Pétition - Soutenir le Théâtre de Vanves

NA! pour Notre Artdanthé est une association ayant pour but la défense, 
le soutien et le développement du projet Artdanthé Facebook 

NOUS PUBLIONS VOLONTIERS LA PÉTITION CI-DESSOUS

« AVIS A TOUS !!!! Signez notre pétition pour que le ministère de la Culture soutiennent le Théâtre de Vanves ! Faites circulez ! 1000 signatures avant la fin du festival, le 5 avril ! MERCI ! (et n'hésitez pas à continuer à nous écrire pour adhérer, la campagne continue...) »

Aurélie Filippetti (1) :  
Artdanthé et le projet du Théâtre de Vanves ne doivent pas disparaître
(1) Aurélie Filippetti est Ministre de la Culture et de la Communication

Le projet du Théâtre de Vanves, et du festival Artdanthé en particulier, est unique dans le paysage culturel français. Volonté d'une équipe menée depuis 16 ans par José Alfarroba, sa ligne artistique a toujours été caractérisée par la prise de risque, l'innovation, la recherche...
C'est une rampe de lancement devenue incontournable pour toute une génération d'artistes, mais aussi un accompagnement dans la durée, fidèle à l'engagement de l'équipe, ainsi qu’une programmation originale, audacieuse et de qualité, pour de nombreux spectateurs vanvéens et d’ailleurs.
 Aujourd'hui, le peu d’engagement du ministère de la Culture et de la Communication fragilise l’existence même d'un projet si nécessaire au dynamisme du vivier artistique français. A ce jour, la Ville de Vanves supporte 90% du budget du Théâtre. Elle ne pourra sans doute pas le garantir, au vu des restrictions budgétaires imposées par les politiques publiques d’austérité, et des nouvelles compétences dévolues aux communes. D'autre part, l'engagement de l'Etat dans ce projet est nécessaire et primordial en tant que gage de reconnaissance d'un projet de soutien à la jeune création nationale et internationale. 
Notre objectif est simple et clair : Alerter et appeler les pouvoirs publics à s’engager financièrement de manière conséquente et pérenne pour le maintien du projet du Théâtre de Vanves.
Défendre le projet Artdanthé, c'est le diffuser, le propager, le faire connaître. C’est s'approprier un état d'esprit et partager des idées. C’est défendre le spectacle vivant et la création contemporaine dans toutes ses composantes, dans sa diversité et sa richesse.
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !
Parce qu’Artdanthé c’est nous, par nous et pour nous…OSONS ARTDANTHÉ !
   > LA PÉTITION    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire