lundi 4 août 2014

Travaillez gratuitement pour Marina Abramović

Marina Abramović, Photo extraite de Vimeo

Le site internet Hyperallergic, situé à Brooklyn à New York, vient de publier un article ce 31 juillet (à lire ici) où il s'étonne de l'offre d'emploi que vient de publier le Marina Abramović Institute (MAI), du nom de la fameuse performeuse mondialement connue. 

Cet institut recherche quatre professionnel/le/s bénévoles, très compétents, prêts à travailler de deux à trois jours par semaine pour lui. Soit un Bénévole Administratif (« Administrative Volunteer »), un Bénévole Technique et Production (« Tech[nical] and Production Volunteer ») pour le site internet de l'institut, un Bénévole Projets Spéciaux (« Special Projects Volunteer ») et un Bénévole Recherche  (« Research Volunteer »).

Hyperallergic remarque aussi que « Abramovic a recueilli plus de 660.000 $ pour son Institut sur ​​Kickstarter [site États-Unien de financement participatif fondé en 2009] en Juin et a récemment "collaboré" avec Adidas. Et pourtant, elle ne peut pas se permettre de payer des gens pour travailler pour le MAI ».
Fabien Rivière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire