mercredi 1 octobre 2014

Grand Avignon - Une rallonge de près d'un million d'euros pour l'opéra


« Au conseil communautaire de rentrée lundi soir, on a parlé gros sous. Une dizaine de délibérations ont été présentées au vote pour le budget supplémentaire qui permet d'ajuster les prévisions du budget primitif aux réalités, et ainsi récupérer un équilibre. Parmi les opérations et ajustements techniques, il y a en une qui a fait débat : une subvention supplémentaire versée au budget annexe de l'opéra Grand Avignon de...926 788 € ! 

Le rapporteur du budget, Patrick Vacaris (Cécile Helle vient de prendre sa succession) précise dans la foulée : "Nous avons demandé à l'opéra de proposer une programmation pluriannuelle des financements, car on ne peut pas voter de subvention supplémentaire chaque année, on ne peut plus fonctionner à guichet ouvert. Il faut une évaluation plus claire."  » (So. M., City Local News, 30 septembre 2014)  > SUITE

Précision : « Le transfert des compétences de l'Opéra d'Avignon à la communauté d'agglomération, depuis le 1er janvier 2013, apporte des moyens supplémentaires et un nouveau dynamisme à l'établissement culturel. » (source : site de la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire