dimanche 24 avril 2016

Disparition de Lee Black

Lee Black

DU ROYAUME-UNI à LA FRANCE

Lee Black, né à Londres, a débuté la danse à 17 ans. Sa formation a commencé avec des cours de jazz au fameux London Dance Studios avec Arlene Phillips et Molly Molly (chorégraphe du Paradis Latin, du Crazy Horse et de nombreuses comédies musicales à Londres).

Il intégre ensuite très rapidement le Rambert Ballet School pour une solide formation en danse classique, contemporaine (Graham), danse de caractère, pas de deux et notation. En parallèle, il continue ses cours de jazz. Il a été membre du groupe phare et controversé « Arlène Phillips Hot Gossip », premier groupe de dance qui a reflété les tendances musicales de l’époque sous forme de clips vidéos, punk, disco et new wave avec une émission de télévision. 

FRANCE

Molly Molloy l'a invité à Paris en 1977 pour un contrat lors de la réouverture du Paradis Latin. Depuis, il vit en France et travaille avec de nombreux chorégraphes : Larry Vickers, Claude Thompson, Arthur Plasschaert, et Claudette Walker (pour les émissions de télévision Les Carpentier (Maritie et Gilbert Carpentier), Numéro 1, Champs-Élysées, Sacrée Soirée, etc ). Il a également participé à de nombreux concerts et spectacles (Dalida, Johnny Hallyday, Lio, Sylvie Vartan, Sacha Distel, etc.) et publicités (4 Erams, Bouger avec La Poste). 

Lee Black dans le magnifique KOK de Régine Chopinot (1988).

En 1985, il intègre le compagnie Régine Chopinot où il reste 4 ans pour 2 créations, Le Défilé (1985) et KOK (1988). 

Puis il devient assistant chorégraphe, notamment de Philippe Decouflé pour les JO d’Albertville en 1991.

En 1992 il passe son Diplôme d'État (D.E) de professeur de danse à Bordeaux et décide de continuer sa carrière dans l’enseignement pour partager sa riche expérience de la danse et la scène. Aujourd’hui, il enseigne la danse jazz dans les centres de formation des Cie Lullaby (Alain Gonotey), Cie Rêvolution (Anthony Egéa)Jeune Ballet d'Aquitaine (JBA) et au Pôle Enseignement Supérieur Musique / Danse (PESMD) Bordeaux Aquitaine. 

Il est également professeur de technique corporelle Pilates.

Sa carrière, riche en expériences, lui offre une solide connaissance de la technique jazz et lui a montré l'importance des autres disciplines classique et moderne. Toujours soucieux de garder la danse jazz fraîche et actuelle, son enseignement reflète notre époque avec comme maîtres mots le hip hop, la sensualité, le style, la performance et l'interprétation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire