dimanche 11 septembre 2016

Exposition Photos - « Danse. L'absolu délicat » de Polina Jourdain-Kobycheva - Biarritz

 Danse. L'absolu délicat, de Polina Jourdain-Kobycheva, et vues de l'exposition. 

Polina Jourdain-Kobycheva est une pétillante photographe Russe de Saint-Pétersbourg qui vit depuis deux ans à Bayonne (France). En Russie, elle a notamment collaboré avec le Mariinsky Ballet, le Mikhaïlovski Ballet et le Boris Eifman Ballet. 

En France, elle a suivi dès son arrivée au Pays basque les danseurs de la compagnie Malandain Ballet Biarritz. L'exposition qui nous montre les résultats de cette rencontre est proposée à l'occasion du Festival Le Temps d'Aimer la Danse. Elle expose une centaine de prises de vues en noir et blanc. Le résultat est une réussite. Présente dans le studio de répétition, c'est dans son propre studio qu'elle élabore patiemment ses recherches, où elle déploie son goût de l'épure qui ne perd jamais de vue la puissante présence des corps. 
Maurice Merleau-Ponty
« La vraie philosophie est de réapprendre à voir le monde » écrivait Maurice Merleau-Ponty (1908 - 1961) dans Phénoménologie de la perception (1945). Polina Jourdain-Kobycheva nous réapprend à voir un corps, non sans une pointe d'humour, dans sa double dimension spirituelle et incarnée.
Fabien Rivière

Danse. L'absolu délicat, de Polina Jourdain-Kobycheva, Crypte Sainte-Eugénie, (sous l') Église Sainte-Eugénie, Place Sainte-Eugénie, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques, France). Du 27 août au 18 septembre 2016, ouvert tous les jours sauf le mardi de 14h à 19h. Gratuit. 
— Un CATALOGUE est publié à cette occasion en auto-édition, au prix de 25 €. 
Contacter l'auteure jourdain.kobycheva@gmail.com  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire