mardi 5 octobre 2010

HEARTH, L’art au cœur du territoire (Nantes)

UN CONGRÈS
Heart (cœur), art, earth (terre)… ou comment l’art au cœur de la ville impulse innovation et développement, dynamique et inventivité, dispositif de création et de recherche autant que valorisation d’un territoire.
 
« Le 11° congrès d’ELIA (European League of the Institutes of the Arts) se tiendra au lieu unique à Nantes du 27 au 30 octobre 2010. Important forum international de débats et d’échanges autour de la question des enseignements artistiques, la vocation du congrès biennal d’ELIA est de créer un contexte stimulant de rencontres formelles et informelles de 400 institutions internationales d’enseignements artistiques supérieurs.

À l’occasion du rassemblement de ce vaste réseau, les institutions artistiques françaises et les collectivités locales proposent un programme de colloques et d’expositions à Nantes, afin de repenser outils actuels de transmission, recherche, production et exposition de l’art contemporain. »  
Pierre-jean Galdin, directeur de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole http://www.erba-nantes.fr/

Programme du Congrès Biennal de Nantes ici ou ici (en français) ou (en anglais)    
Site de ELIA (European League of the Institutes of the Arts) ici



MANIFESTATIONS ASSOCIÉES
L'esbanm (École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole) et ses partenaires proposent un programme d'expositions, de rencontres professionnelles et de soirées festives du 26 au 30 octobre 2010.
Dossier de presse (15 pages, format pdf)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire