jeudi 3 octobre 2013

Voguing - Willi Ninja meurt du Sida le 2 sept. 2006

"Le parrain de Vogue" Willi Ninja, un danseur et star des années 1990 du documentaire Paris Is Burning et l'inspiration du vidéoclip Vogue de Madonna, est décédé le samedi [2 septembre 2006] de maladies liées au SIDA au New York Hospital Medical Center of Queens, selon des amis et membres de la famille. Il avait 45 ans.

"Il était une grande influence culturelle pour moi et des centaines de milliers d'autres personnes," a déclaré Madonna dans un communiqué, a rapporté l'Associated Press.

Ninja, de son vrai nom William Leake, a grandi dans le Queens et a appris à danser en regardant des vidéos de Fred Astaire, les gymnastes olympiques et les artistes des arts martiaux (d'où le nom de famille qu'il a adopté). Il a travaillé pour des compagnies de danse et a également appris à des modèles et à des personnalités (comprenant Paris Hilton) à poser pour les paparazzi.

Après avoir acquis une renommée grâce à Paris Is Burning, Ninja a conseillé Naomi Campbell au début de sa carrière, a été modèle de Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler et est apparu dans des clips vidéos et dans ​​l'émission de télévision America's Next Top Model [ANTM] et le Live de Jimmy Kimmel.

Il y a deux ans, il a ouvert sa propre agence de mannequins, EON (Elements of Ninja).

"C'était un homme de grande taille, environ 6 feets et 3 inches [1m90]", a expliqué Sally Sommer, professeur de danse à la Florida State University, au New York Times, "et Dieu lui a donné les plus grandes et larges épaules de danse dans le monde, alors quand il faisait quelque chose avec ses bras c'était tellement impressionnant ". (traduction par nos soins, source : Stephen M. Silverman pour People.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire