vendredi 13 décembre 2013

Rodrigo Garcia nommé à la direction du Théâtre des 13 Vents, Centre dramatique national de Montpellier

Rencontre avec Rodrigo Garcia, Festival d'Avignon, juillet 2007

Cela peut sembler ne pas concerner la danse : le metteur en scène né en Argentine et installé en Espagne Rodrigo Garcia, 49 ans, vient d'être nommé à la tête du Théâtre des 13 vents Centre dramatique national (CDN) de Montpellier. Mais le travail sur/avec le corps de Rodrigo Garcia est le plus souvent remarquable. Ci-dessus Gif de Muerte y reencarnaciòn en un cowboy de Rodrigo Garcia   
Fabien Rivière

Extrait de Muerte y reencarnaciòn en un cowboy de Rodrigo Garcia (2012) 



Communiqué de presse du Ministère de la Culture et de la Communication
13/12/2013 16:00
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Jean-Pierre Moure, président de la communauté d'agglomération de Montpellier, Christian Bourquin, président du conseil régional du Languedoc-Roussillon et André Vézinhet, président du conseil général de l'Hérault, a nommé Rodrigo Garcia, directeur du Théâtre des 13 Vents, Centre dramatique national de Montpellier.

Metteur en scène, dramaturge et scénographe hispano-argentin, Rodrigo Garcia est une des grandes figures du renouvellement de la scène théâtrale européenne. 

Il propose de faire de Montpellier et du Languedoc-Roussillon le lieu de convergence de la création dramatique contemporaine. Il s'appuie pour cela sur un ensemble artistique composé de comédiens, de collaborateurs-créateurs que sont ses partenaires internationaux avec qui il a l’habitude de travailler, d'un laboratoire de recherche en lien avec l'université et d’un département de création numérique qu'il installera au sein du Centre dramatique.

Porté par une conviction forte et ce souhait de provoquer des rencontres décomplexées entre les publics et les œuvres, il développera pour le Théâtre des 13 Vents un projet artistique et culturel audacieux et ouvert.

Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2014.

*  *  * 
PRESSE Le Monde - Libération - Le Figaro - Midi Libre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire