mardi 15 juillet 2014

Stages des blessés militaires (RMBS 2014)



« Les Rencontres militaires blessures et sport (RMBS) constituent une étape clé du parcours de vie du blessé. Organisées à Bourges (Cher) et à Aubigny-sur-Nère (Cher) du 16 juin au 4 juillet 2014, cette troisième édition rassemble 54 militaires blessés et les partenaires de la réadaptation médicale, psychologique, professionnelle, et sociale. »

« Cette année, deux  stages permettront aux blessés tant physiques que psychiques, de renouer avec la pratique d'une activité sportive : athlétisme, tir à l'arc, escalade, équitation, basket fauteuil, hockey luge, escalade et tir leur seront ainsi proposés du 16 juin au 25 juin 2014 et du 25 juin au 4 juillet 2014. »

« Les 23 et 24 juin 2014, les premières assises nationales rassembleront les acteurs de l'accompagnement autour de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, en présence notamment du 1e classe Pierre Vaultier,  médaille d’or au snowboard Cross  aux Jeux olympiques de Sotchi, et de Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique du 100m aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Pour la première fois quatre militaires blessés britanniques participeront aux RMBS. Ces invités britanniques seront présents également au défilé du 14 Juillet ainsi qu’aux commémorations du centenaire de la Grande Guerre. 

Pour soutenir les blessés du ministère de la Défense et notamment ceux participant à cette édition 2014 des RMBS, une vaste opération d’encouragements a été lancée sur les réseaux sociaux avec comme point focal le #blessésdeguerre. À ce jour, il a été utilisé plus de 1 000 fois dans des publications très diverses montrant ainsi le soutien croissant du grand public. »   En savoir +

« Soutenez nos blessés en tweettant #blessésdeguerre »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire