mardi 28 septembre 2021

Danse élargie 21 : une très bonne édition

LE choc de Danse élargie 21 : Untamed Donkeys [Les ânes indomptés]
de Sudesh Adhana (Inde), Photo Fabien Rivière 

Depuis 2010 a lieu tous les deux ans le concours Danse élargie, un week-end de juin au Théâtre de la Ville à Paris. L'édition 2020 n'ayant pu se dérouler à cause du Covid-19 a été remplacée par quatre soirées distinctes en septembre 2021. Quel bilan en tirer (sur le projet, et la 1ère soirée lire ICI, la 2° ICI, la 3° ICI, la 4° proposait deux solos qui se voulaient comiques, sans convaincre*) ?

En 2021, Les bonnes surprises ne proviennent pas de la danse contemporaine traditionnelle : LE choc Sudesh Adhana est né en Inde et vit à Oslo au Danemark, Laura "Nala" Defretin & Brandon "Miel" Masele mélangent hip-hop et électro, Marius Hoël aka Akeron est un jeune slameur, Smaïl Kanouté vient du hip-hop, et Dalila Belaza a rencontré le collectif de danse folklorique Lous Castelous de Senergues, un village de l'Aveyron. Le tout est absolument passionnant. 
Fabien Rivière
* Yaïr Bareli avec Dolgberg et Sylvain Riéjou avec Je rentre dans le droit chemin (qui comme tu le sais n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit)
L'équipe de Untamed Donkeys [Les ânes indomptés] de Sudesh Adhana, Facebook Sudesh Adhana  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire